Imprimer cette page Envoyez cette page à un(e) ami(e) Accueil

Amélie a quelque chose à fêter...

© PANORAMIC Amélie a quelque chose à fêter...
Mélanie PONTET
 
 
Imprimer
Mercredi 04 février 2009 à 10h55
Alors qu'elle fêtera cette année ses 30 ans, Amélie Mauresmo aura aussi l'occasion de célébrer sa dixième participation à l'Open GDF SUEZ en 2009. Et l'ancienne numéro un mondiale pourrait bien en profiter pour s'imposer à Coubertin pour la troisième fois.  

 Ce rendez-vous annuel de février, elle le connaît bien. Et surtout elle l'apprécie tout particulièrement. Cette année encore, Amélie Mauresmo sera présente pour enchanter le public parisien. Et pourquoi pas pour s'offrir un troisième sacre à Coubertin après ceux décrochés en 2001 et 2006. Pour sa dixième participation consécutive, Amélie voudrait bien attendre la toute fin de semaine pour souffler ses bougies. Et espérer la croiser en finale est loin d'être incongru.

 Associée cette saison à Hugo Lecoq, la joueuse du Team GDF SUEZ semble enfin débarrasser de ces pépins physiques qui ont gâché une grande partie de sa saison 2008. Volontaire et ambitieuse, l'ancienne numéro un mondiale a surtout retrouvé le jeu et la technique qui la propulsaient au sommet du tennis féminin mondial en 2006. Plus percutante sur son service et son retour, la joueuse française s'est offert une demi-finale à Brisbane début janvier et butait sur la Biélorusse Azarenka  au troisième tour de l'Open d'Australie. L'année de ses 30 ans, Amélie est bien décidée à surprendre. Pourquoi ne pas commencer sur son tournoi fétiche à Coubertin ?

Partagez cet article avec un ami :

Ajouter OpenGDF Am%C3%A9lie+a+quelque+chose+%C3%A0+f%C3%AAter... à Facebook Ajouter OpenGDF Am%C3%A9lie+a+quelque+chose+%C3%A0+f%C3%AAter... à Digg Ajouter OpenGDF Am%C3%A9lie+a+quelque+chose+%C3%A0+f%C3%AAter... à Technorati Ajouter OpenGDF Am%C3%A9lie+a+quelque+chose+%C3%A0+f%C3%AAter... à Live-MSN

RECEVEZ LA NEWSLETTER