Imprimer cette page Envoyez cette page à un(e) ami(e) Accueil

Alizé Cornet, le souffle nouveau

© PANORAMIC
Mélanie PONTET
 
 
Imprimer
Vendredi 06 février 2009 à 10h32
Elle a confirmé tous les espoirs placés en elle au cours de la saison 2008. Actuelle 14eme joueuse mondiale, Alizé Cornet s'est imposée dans le paysage français. Mais pas seulement. Et sa progression devrait se poursuivre cette année.  

Elle n'est plus la même, c'est certain. L'an dernier, elle débarquait à Coubertin avec toute sa fraîcheur et son talent. Mais sans grande référence. Depuis la jeune Niçoise de 19 ans a pris du galon et ces douze derniers mois, elle s'est permis de grappiller pas moins de 40 places  au classement WTA qui lui permettent  aujourd'hui de pointer au 14eme rang mondial.

 Pour rejoindre le Top 20, Alizé Cornet n'a pas fait dans le détail. Elle s'est offert un titre à Budapest, deux finales à Acapulco mais surtout à Rome où elle éliminait successivement Kuznetsova, Serena Williams et Anna Chakvetadze. Gourmande, Alizé en a aussi profité pour se faire une place de choix en équipe de France de Fed Cup. Ce week-end lors du premier tour face à l'Italie, elle sera tout simplement leader d'une équipe prise en mains par le capitaine Escudé. Valeur sûre du tennis français mais aussi du tennis mondial, la joueuse du Team GDF SUEZ accède donc à un nouveau statut. Et ce n'est pas pour lui déplaire !

Dès le début de saison, la Niçoise confirmait à Melbourne en se hissant pour la première fois de sa carrière en huitième de finale d'un tournoi du Grand Chelem où elle était stoppée par Dinara Safina, future finaliste de l'épreuve. La jeune prodige du tennis français ne cesse d'étonner. Et pourrait bien profiter de ce rendez-vous à Coubertin pour ajouter une nouvelle ligne à son palmarès.

Partagez cet article avec un ami :

Ajouter OpenGDF Aliz%C3%A9+Cornet%2C+le+souffle+nouveau à Facebook Ajouter OpenGDF Aliz%C3%A9+Cornet%2C+le+souffle+nouveau à Digg Ajouter OpenGDF Aliz%C3%A9+Cornet%2C+le+souffle+nouveau à Technorati Ajouter OpenGDF Aliz%C3%A9+Cornet%2C+le+souffle+nouveau à Live-MSN
ARTICLE SUIVANT

Ioana Raluca Olaru : « Aucune chance »

Lire la suite >

RECEVEZ LA NEWSLETTER