Imprimer cette page Envoyez cette page à un(e) ami(e) Accueil >

Mauresmo : « Je touche du bois »

© PANORAMIC Mauresmo : « Je touche du bois »
Mélanie PONTET
 
 
Imprimer
Lundi 22 décembre 2008 à 13h26
Après une saison chaotique, la joueuse du Team GDF SUEZ repart sur des bases plus solides. Nouveau coach, nouvelles méthodes et pas de blessure à l'horizon : Amélie Mauresmo, qui fêtera ses 30 ans en 2009, se prépare avec ambitions pour la tournée australienne.  

Amélie Mauresmo, comment allez-vous et comment s'est passée cette préparation hivernale ?
Tout va très bien même si je suis dans la dernière phase de ma préparation et que la charge de travail a été très importante. Les dernières semaines ont été éprouvantes mais inévitables pour réaliser une bonne préparation !

Dans quels domaines avez-vous particulièrement travaillé ces dernières semaines ?
Le travail a été un mélange de préparation physique puis de tennis pur et dur avec la mise en place d'un travail spécifique qui correspond aux objectifs que nous avons établis avec Hugo. Nous avons surtout travaillé sur le retour de service et différents points de jeu qui n'avaient pas été satisfaisants la saison dernière.

Les problèmes de santé et surtout de blessures qui vous ont pénalisée la saison dernière sont-ils totalement résolus ?
Écoutez, je touche du bois (Rires). En tout cas, depuis le début de ma préparation hivernale, tout est ok. Je suis vigilante et je me force à suivre des soins au quotidien parce que mieux vaut prévenir que guérir.

Comment se passe le travail avec Hugo Lecoq, votre nouvel entraîneur ?
Je suis très satisfaite de mes débuts avec Hugo. La communication est excellente entre nous et le travail que l'on réalise ensemble est très précis.

D'ici quelques semaines, vous allez entamer votre virée australienne. Vous êtes-vous déjà fixée des objectifs précis ?
Comme lors de tous mes débuts de saison, j'aimerais obtenir rapidement des victoires et surtout de bons repères au niveau de mon jeu. C'est d'ailleurs pour cela que je voulais jouer au moins deux tournois avant celui de Melbourne.

« Vraiment envie de participer à la Fed Cup ! »

Nicolas Escudé a pris la tête de l'équipe de Fed Cup après un choix unanime des joueuses. On imagine que vous avez vivement soutenu sa nomination…
Oui, tout à fait. Nicolas était la personne idéale de par son passé de joueur et son envie de vivre l'aventure avec nous toutes. Je pense sincèrement qu'il a les valeurs pour être capitaine de Fed Cup et nous avons toutes une grande confiance en lui.

Qu'est ce qu'il peut apporter de nouveau ?
Son expérience en Coupe Davis va être essentiel parce qu'il s'est beaucoup impliqué dans son groupe pendant sa carrière de joueur. Et son expérience en tant que joueur peut d'ailleurs elle aussi nous apporter énormément.

Alexia Dechaume, votre agent, devient par ailleurs l'entraîneur Fed Cup. Etiez-vous au courant de cette volonté ?
En fait, une fois la nomination de Nicolas validée, le capitaine nous a dit qu'il souhaitait qu'Alexia soit l'entraineur. Evidement, j'étais très contente mais l'essentiel était avant tout que toute l'équipe soit d'accord, ce qui a rapidement été le cas. Je pense qu'ils vont bien se compléter et mettre leur envie et leurs connaissances au service de l'équipe.

Nicolas Escudé, Alexia Dechaume… Cet environnement familier laisse à penser que vous allez vous impliquer de nouveau dans ce groupe…
C'est vrai que cette nouvelle équipe me donne vraiment envie de participer à cette aventure !

Comment allez-vous passer ces fêtes de fin d'année ?
Je rentre tout juste de Biarritz où j'étais en stage mais ma préparation se termine exactement le 27 décembre. D'ici là, je vais donc continuer à m'entraîner sur Paris avant de m'envoler pour l'Australie le 28 au matin. En attendant, je vais passer Noël très tranquillement en famille… Et sans gros écart s'il vous plait! Le réveillon, lui, se fera en Australie !

 

Partagez cet article avec un ami :

Ajouter OpenGDF Mauresmo+%3A+%C2%AB+Je+touche+du+bois+%C2%BB à Facebook Ajouter OpenGDF Mauresmo+%3A+%C2%AB+Je+touche+du+bois+%C2%BB à Digg Ajouter OpenGDF Mauresmo+%3A+%C2%AB+Je+touche+du+bois+%C2%BB à Technorati Ajouter OpenGDF Mauresmo+%3A+%C2%AB+Je+touche+du+bois+%C2%BB à Live-MSN
ARTICLE PRÉCÉDENT

Escudé capitaine

Lire la suite >

FIL INFOS

30/04 - Fès : Les résultats

30/04 - Stuttgart : Les favorites sont là

30/04 - Stuttgart : Bartoli rejoint Dementieva

29/04 - Stuttgart : La leçon de Jankovic

29/04 - Stuttgart : Azarenka éliminée

29/04 - Fès : Medina-Garrigues bien partie

29/04 - Stuttgart : Cornet séchement battue

28/04 - Roland Garros : Golovin n'y sera pas

28/04 - Stuttgart : Dementieva passe

28/04 - WTA : Sharapova absente à Rome

RECEVEZ LA NEWSLETTER