Imprimer cette page Envoyez cette page à un(e) ami(e) Accueil > Infos Tournoi > Présentation

Présentation

La 19eme édition de l'OPEN GDF SUEZ de Paris Coubertin se disputera du 5 au 13 février prochain. Les deux stars, Kim Clijsters et Maria Sharapova, seront présentes pour succéder à Elena Dementieva.


Les deux dernières lauréates de l'OPEN GDF SUEZ sont désormais de jeunes retraitées. Amélie Mauresmo (2009) et Elena Dementieva (2010) ne seront donc pas présentes -du moins en tant que joueuses- pour briguer un nouveau titre à Coubertin du 5 au 13 février prochain. Mais les deux championnes ont trouvé des remplaçantes de choix grâce à Kim Clijsters et Maria Sharapova. Les deux joueuses seront à Paris pour cette 19eme édition qui s'annonce d'ores et déjà passionnante. Deuxième joueuse mondiale, Kim Clijsters a déjà gagné l'OPEN GDF SUEZ  en 2004 à l'occasion de son unique participation au tournoi. Vainqueur de l’US Open en août dernier et de l’Open d’Australie il y a quinze jours, la Belge a tout simplement remporté les deux derniers tournois du Grand Chelem mais aussi le Masters de fin de saison à Doha. Autant dire qu’elle s’affiche comme LA joueuse en forme de ces derniers six mois et la grande favorite de ce tournoi.  

13ème mondiale, Maria Sharapova sera, quant à elle, présente pour la première fois. Ancienne numéro un mondiale, la belle Russe a tous les atouts pour charmer le public de Coubertin. Lauréate à Strasbourg l’an dernier, « Mashha » qui entamera le tournoi tout juste après avoir affronté les joueuses tricolores en Fed Cup à Moscou a sans aucun doute à coeur de poursuivre sa conquête des tournois français. Et l’Open GDF SUEZ serait l’occasion parfaite de briller une première fois à Paris avant de récidiver à Roland Garros, le seul tournoi du Grand Chelem qu’elle n’a pas encore accroché à son palmarès.