Brèves

Saison 2008 > Brèves

20:19 - 23/12/2008 - Damien MERCEREAU

Pavlovic : « Remporter un tournoi est vraiment génial »

La joueuse française du Team GDF SUEZ, Irena Pavlovic, est revenue sur sa semaine à Dubaï et sur sa victoire en double avec la Slovène Masa Zec-Peskiric.

Irena Pavlovic, comment s'est passée cette semaine à Dubaï ?
J'ai passé une superbe semaine à Dubaï, j'ai vécu vraiment plein de superbes moments sur le court et en dehors. J'ai énormément appris et progressé grâce à ce tournoi. Je suis vraiment heureuse de sentir que le travail que j'effectue depuis deux mois et demi avec mes coachs commence à payer et ce n'est que le début. J'ai fait un très bon match en simple aussi. Même si j'ai perdu, je suis passée à deux doigts de la victoire contre la tête de série 1 du tournoi. C'était un gros combat et toutes ces expériences vont me servir pour mes prochains matchs. J'ai hâte que la saison 2009 commence !

Est-ce que le fait d'être amie depuis longtemps avec Masa Zec-Peskiric a facilité les choses dans ce tournoi de double ?
Oui c'est clair que le fait qu'on se connaisse depuis longtemps avec Masa facilite les choses. Mais après, tout reste à faire sur le court et c'était la première fois qu'on jouait ensemble. Tout s'est organisé au dernier moment car, au départ, Masa devait jouer avec l'Allemande Siegmund qui a décidé de changer de partenaire au dernier moment. Ensuite Masa devait jouer avec la Serbe Jovanovic mais elle est tombée malade. De mon côté, je n'avais pas trouvé de partenaire de double et on a donc décidé de jouer ensemble.

Qu'est-ce que vous vous êtes dites avant d'aborder sur le super tie break de la finale, le troisième de suite en trois matchs ?
Je me rappelle très bien de notre discussion au changement de coté avant d'aborder le dernier super tie break. On a eu une baisse de régime dans le deuxième set. De mon côté, je ne me sentais pas très bien depuis le milieu du deuxième set car j'avais des vertiges et ce n’était pas évident à gérer. Mais on s'est regonflée à bloc avant d'entamer le super tie break. On l'attendait avec impatience. On s'est dit qu'il fallait oublier ce deuxième set, la fatigue et tout le reste pour tout donner. Quoi qu'il arrive, c'était le dernier du tournoi. C'est ce qu'on a fait et ça a marché.

Vos impressions après cette victoire en double à Dubaï ?
C'est une sensation indescriptible de remporter un tournoi, c'est vraiment génial. Ca regonfle à bloc, on a encore plus envie de se surpasser à l'entraînement, de travailler et de progresser pour vivre d'autres moments comme ça. De le vivre en simple aussi (rires). C'est pour des moments comme ça que je joue au tennis.

D.M.

 


Retour Envoyer cette page à un(e) ami(e) Haut de page

EXTRAS

BRÈVES

13:09 - 30/12/2008 >> Auckland : Les 23 joueuses en lice

13:04 - 29/12/2008 >> WTA : Classement des joueuses françaises

12:58 - 29/12/2008 >> WTA : Classement des joueuses du Team GDF SUEZ

12:12 - 28/12/2008 >> Open d’Australie : Deux Françaises pour le tournoi Juniors

11:36 - 27/12/2008 >> WTA : Ivanovic s’entraîne en Australie

13:25 - 25/12/2008 >> WTA : Pierce envisage la retraite

>> Plus de Brèves

LE SAVIEZ-VOUS

Gaz de France devenu GDF SUEZ est partenaire du tennis féminin depuis 1992.

PRATIQUE

Ajouter ce site à mes favoris

S'inscrire à la newsletter