Imprimer cette page Envoyez cette page à un(e) ami(e) Accueil >

DÉPÊCHE

Serena Williams, championne des gains

Le Vendredi 30 Janvier 2009 à 16h00 - Rédaction Open GDF SUEZ

L'Américaine Serena Williams est devenue, jeudi, la sportive qui a le plus remporté de gains dans sa carrière, avec près de 23 millions de dollars. Elle a dépassé le record de l'ex golfeuse suédoise Annika Sorenstam en parvenant en finale du simple et du double dames des Internationnaux d'Australie.

Serena Williams empile les trophées et les dollars qui vont avec. Jeudi, en se qualifiant en finale du simple et du double dames de l'Open d'Australie, l'Américaine, 27 ans, a battu le record de gains jamais accumulés par une sportive, avec 22 725 475 dollars remportés en tournoi dans sa carrière. C'est l'ex numéro de golf, Annika Sorenstam, qui détenait l'ancien record.

« Je frissonne à cette nouvelle, a commenté Serena Williams. Je me souviens du jour où j'ai touché mon premier chèque -de 240 dollars- à Québec en 1995. Et même si je pensais pouvoir faire une belle carrière dans le tennis, je n'aurais jamais imaginé, voire rêvé la suite » a-t-elle poursuivi. Serena Williams a remporté neuf Grand Chelem, de nombreux tournois et deux médailles d'or olympique (2000 et 2008) depuis le début de sa carrière professionnelle. Elle pourrait devenir numéro un mondial si elle bat Dinara Safina en finale de l'Open d'Australie.

AG (Rédaction Open GDF SUEZ.fr)

Partagez cet article avec un ami :

Ajouter OpenGDF Serena+Williams%2C+championne+des+gains à Facebook Ajouter OpenGDF Serena+Williams%2C+championne+des+gains à Digg Ajouter OpenGDF Serena+Williams%2C+championne+des+gains à Technorati Ajouter OpenGDF Serena+Williams%2C+championne+des+gains à Live-MSN

RECEVEZ LA NEWSLETTER