Témoignages

Interactif > Témoignages

A l’occasion de la 16ème édition de l’Open Gaz de France, nous faisons appel à vous !

Vous avez assisté à une des éditions précédentes de l’Open alors racontez votre plus beau souvenir et laissez votre témoignage sur le site. N’oubliez pas de mentionner l’année de l’édition de l’Open Gaz de France à laquelle vous avez assisté.

Les auteurs des meilleurs témoignages recevront des invitations pour assiter à l'édition 2008 de la compétition (invitations pour le lundi 4 février 2008).


Alors, à vos souvenirs et à très bientôt à Coubertin !

Vos Témoignages


Date : 09-01-2008 @ 17:15 Auteur : Thierry

J'étais en 2006 à l'Open le jour du 1er match de Mauresmo. L'ambiance était géniale. Notre championne m'a ému et j'ai été heureux qu'elle gagne le titre. Allez Amélie. Cette année, il faut gagner l'Open et Roland. Bonne année.


Date : 16-01-2008 @ 17:34 Auteur : natacha gross

Cé'tait un mercredi le 7 février 2007, Emilie Loit rencontra Justine Hénin au 2ème tour! Tout coubertin l'encourageait et on y a bien cru avec ce 1er set gagné 3/6; mais le second et le dernier set fut rempotée par Justine 6/2 6/2! Quel dommage car Emilie avait le match en main au début et on a pu voir qu'elle pouvait battre la numéro 1! J'espère que ce sera le cas cette année! Et trop adorable Emilie Loit a accepté de poser dans les tribunes juste après avoir fini son match; grande classe...Y'a qu'à Coubertin qu'on peut vivre ça!


Date : 16-01-2008 @ 17:34 Auteur : Nat

En demie finale en 2007; alors que tout le monde voyait déjà Justine hénin en finale, son parcours s'est arrêté en 1/2 face à Safarova! Victorieuse surprise en deux sets 7-6 6-4; Lucie Safarova nous a éblouie, d'ailleurs le public n'a pas cessé de l'encourager et elle nous le rendait bien avec ses petits signes, et en acceptant de signer tous les autographes! Battue en finale elle restera néanmoins l'une des révélation de cet open 2007!


Date : 16-01-2008 @ 17:35 Auteur : Paméla

En février 2006,pour la première fois , j'assisté à un tournois de tennis et se fut l'open gaz de france pour voir exclusivement la sympathique et talentueuse Amélie Mauresmo , j'y étais en quart de finale face à Safina ,je crois. C'était une journée exeptionnelle avec une ambiance de feu.Cette édition se terminera sur un Mauresmo-Pierce trés émouvant . Bon Courage à Amélie en 2008, pour une passe de trois.


Date : 16-01-2008 @ 17:35 Auteur : Florent Le May

Ma plus belle expérience est la victoire de Mauresmo en 2006 à un moment où l'on ne l'attendait pas. Quelle performance!


Date : 16-01-2008 @ 17:35 Auteur : Laetitia

Mon plus beau souvenir à L'Open gaz de France a eu lieu pendant l'édition 2007. Fan de tennis, j'etais venu a Coubertin pour le spectacle du simple mais surtout du double. Une superbe finale Nadia Petrova contre Lucie Safarova, et une finale de double Cara Black/Liezel Huber face à la paire tcheque Navratilova/Uhlirova. Une journée magnifique qui s'acheva de la plus belle des manieres puisque j'ai eu la chance de remporter le jeu organisé par l'Open gaz de France, soit la tenue complete et la raquette dédicacé d'Amélie Mauresmo !! Une journée Magnifique et inoubliable !!


Date : 16-01-2008 @ 17:35 Auteur : DEVAUX

Mon plus beau souvenir est la joie que j'ai à chaque fois que je me rend à l'Open Gaz de France. J'y vais depuis plusieurs années et quelle satisfaction de pouvoir voir les mimiques des joueuses lors des moments importants. Quelque soit la place attribuée, on a une vue superbe sur le court . C'est vraiment un tournoi que j'apprecie.


Date : 16-01-2008 @ 17:35 Auteur : gavaudan

J'ai assisté à l'open gaz de France 2007, pour la première fois et mon meilleur souvenir est la formidable ambiance (très intime) qu'il y a. Sans parler de la décoration de la salle (très jolies couleurs, très féminines!!) et tous les stands qui permettent d'emporter quelques souvenirs (sac de tennis, porte clé...etc).J'espère que les joueuses françaises auront plsu de succès cette année et notamment Amélie, à la défaite de laquelle j'ai malheureusement assisté.


Date : 16-01-2008 @ 17:35 Auteur : HIRTZ

Le tournoi Gaz de France est un tournoi extraordinaire ou regne une ambiance familiale très sympathique. Ce serait super sympa qu'une française aille jusqu'au bout....vive le tennis féminin et vive Gaz de France.


Date : 17-01-2008 @ 09:56 Auteur : Morvan Isabelle

J'adore assister à cet open gaz de France, pour son ambiance, sa convivialité, la proximité avec les joueurs., on vit avec une grande intensité les moments importantsJ'ai vu a plusieurs reprise Amélie Mauresmo, moments toujours appréciable. L'atmosphère est toujours aussi agréable qu'il y a quelques années avec les hommes, j'ai pu faire patager ces moments avec ma fille qui a pu réellement apprécier les joueuses


Date : 17-01-2008 @ 09:56 Auteur : FIQUEMONT

Pour cette 16ème édition de L'Open Gaz de France, espérons une finale comme en 2006 100% Française! J'y étais et quelle ambiance! Une finale Little Bartoli vs La protégée de Loic Courteau serait magnifique! Un très beau tournoi qui mériterait un léger mieux au niveau du plateau des joueuses! Hénin, Sharapova... ou sont elles? Clément


Date : 17-01-2008 @ 09:56 Auteur : Laurie

Il y a deux ans, pour le titre d'Amélie Mauresmo, j'ai eu le privilège de la rencontrer et de discuter avec elle. C'est vraiment une personne très attachante et très humain, Bonne chance Amélie pour cette année !


Date : 17-01-2008 @ 09:56 Auteur : Fred

L'Open Gaz de France c'est la fête du tennis féminin !! Des joueuses de talent, une super ambiance, du beau jeu, oui du beau tennis !! Que de bons souvenirs ! C'est un tournoi qui réussit paticulièrement aux Françaises en espérant qu'elles brillent à nouveau cette année pour l'édition 2008. Allez les filles ! Allez les bleues ! Allez Amélie ! Fred


Date : 17-01-2008 @ 09:56 Auteur : Guillaume

L'édition 2006 restera à jamais gravée dans ma mémoire: l'ambiance électrique de Coubertin lors de la victoire de Mauresmo en finale. J'en ai encore des frissons... Allez Amélie, on est tous derrière toi!!!


Date : 17-01-2008 @ 15:32 Auteur : lise

A M E L I E amélie ce prénom résonne dans toutes les tribunes de coubertin...les frissons sont bien là, notre championne aussi...! en 2006 c'était vraiment grandiose. vive le tennis et que la meilleure gagne...tout en espèrant que les francaises brillent de nouveau...


Date : 18-01-2008 @ 16:11 Auteur : christophe

grand moment d'émotion pour la finale de 2006 entre mauresmo et pierce avec un public très chaud et content d'avoir deux francaises en finale., j'étais au premier rang et c'était vraiment génial de voir ces deux grandes championnes d'aussi près produire dans le deuxième set surtout un très grand niveau de jeu.


Date : 18-01-2008 @ 16:11 Auteur : sandrine bouvier

j'adore le tennis depuis toute petite et je suis fan de mauresmo j'ai eu l'occasion l'année derniere d'aller la voir pour la premiere fois à l'open gaz de france j'etais sous le charme eblouie comme une enfant. elle m'a même signé un autographe... j'espère pouvoir revenir cette ennée...


Date : 18-01-2008 @ 16:11 Auteur : guillaume cochin

Mon plus beau souvenir de l'Open gaz de France date de l'édition 2006. En effet, avant les rencontres de quart de finale Mary Pierce s'entrainait sur le court principal avec son frère. A la fin de son entrainement, Mary est venue tout natuellement vers les quelques fans qui l'attendaient au bord du court. Nous avons échangé quelques mots et Mary s'est montrée d'une grande simplicité. Ce fut un moment fort pour moi, Mary étant ma joueuse préférée. L'Open gaz de France est d'ailleurs l'un des rares tournois où il existe une telle proximité entre le public et les joueuses. Pour finir, souhaitons que 2008 sera l'année du retour de Mary Pierce après sa lourde blessure.


Date : 18-01-2008 @ 16:11 Auteur : fandetennis

L'Open Gaz de France est mon tournoi préféré. Il y a toujours une très bonne ambiance, Ambiance sportive et très respectueuse des joueuses. La musique lors de l'entrée des joueuses, les couleurs très féminines de la salle, des matchs de haut niveau....Tout est magique et je remercie les organisateurs. J'ai hate d'y retourner


Date : 21-01-2008 @ 09:45 Auteur : Audrey

Mon plus beau souvenir...je crois que ça restera mon premier Open Gaz de France en 2006. Et oui les premières fois laissent toujours un souvenir impérissable. C'est pour mon premier Open Gaz de France que j'ai eu la chance d'approcher d'aussi près ma joueuse préférée Mary Pierce. C'était à la fin de son entrainement. Avec un petit groupe de personnes on l'a appellé et c'est tout naturellement qu'elle s'est approché, qu'elle a discuté avec nous, qu'elle a signé des autographes et qu'elle s'est prêtée au jeu des photos, tout ça avec une simplicité et un naturel formidable. Cet Open Gaz de France n'a fait que confirmer ce que je pensais Mary Pierce est vraiment une personne extraordinaire. Et je pense que seul Coubertin offre une telle proximité avec les joueuses et c'est ce qui permet de merveilleuses rencontres...


Date : 21-01-2008 @ 09:46 Auteur : TENNIS WOMEN

Quelle joie de pouvoir se rendre à l'open gaz de France, c'est un tournoi ou régne une ambiance conviviale, ou l'on voit de très près les joueuses. J'ai hate d'y retourner....


Date : 21-01-2008 @ 09:46 Auteur : Greg

Voilà 10 ans que je suis fidéle à ce fabuleux tournoi... 10 années de joie, d'émotions intenses. Ce que je retiens, c'est avant tout l'ambiance qui y régne, conviviale, chaleureuse, intime. Et surtout, celles sans qui rien de tout cela ne serait possible : ces belles et vaillantes championnes qui chaque année nous procurent un spectacle unique, des rencontres de haut niveau. Voilà un tournoi qui me fait rêver et ne cesse de m'éblouir chaque année un peu plus... longue vie à lui !


Date : 21-01-2008 @ 09:46 Auteur : SCORDIA

Mon plus beau souvenir, c'était l'année dernière. J'avais 10 ans, je participais au TMC organisé au TCP et notre DTN, Odile de ROUBIN, nous a permis d'approcher les championnes qui s'entrainaient. J'ai pu voir et parler avec: A CORNET, S COHEN ALORO qui m'ont signé des autographes. N VAIDISSOVA elle aussi m'a signé un autographe et m'a conseillé de mettre encore plus de lift sur mes coups...C'était la première fois que je voyais des championnes ailleurs qu'à la télé, c'était la première fois que j'allais sur un vrai tournoi...J'en ai rêvé pendant très très longtemps... Anne Laure SCORDIA


Date : 21-01-2008 @ 09:46 Auteur : MAITRE

toujours aussi interressant de voir les meilleures joueuses du circuit feminin s'affronter. Cette année vera surement la naissance d'une nouvelle hierachie française et vraiment on a hate de se retrouvez à Coubertin!


Date : 21-01-2008 @ 09:46 Auteur : Audrey

Mon meilleur souvenir del'open Gaz de France...je crois que ça restera mon premier Open Gaz de France en 2006. Eh oui les premières fois laissent toujours un goût impérissable. C'est lors de cet Open Gaz de France que j'ai pu approcher ma joueuse préférée Mary Pierce. C'était à la fin de son entraînement. Avec un petit groupe de personne on l'a appellé et c'est avec une énorme gentillesse, une simplicité et un naturel formidables qu'elle s'est approchée, qu'elle a signé des autographes sans hésiter à traverser le terrain pour satisfaire toutes les demandes, qu'elle s'est prêtée au jeu des photos. Cette proximité je ne l'ai connu qu'à l'Open Gaz de France et c'est grâce à ça que l'on peut faire de merveilleuses rencontres.


Date : 21-01-2008 @ 13:48 Auteur : CHATELAIN PHILIPPE

J'ai un tres agreable souvenir de l'open gaz de france de 2007 accompagné d'une amie, le samedi 10 fevrier pour la 1/2 finale entre Justine HENNIN (la favorite) et la tres belle tcheque Lucie SAFOROVA : victoire de la jeunesse et de son fabuleux revers a 2 mains (7/6-6/4) encore gravé dans ma memoire. Vive le tennis feminin.


Date : 22-01-2008 @ 12:41 Auteur : bolzinger

je participe depuis plusieurs années à l'open GDF mon plus beau souvenir reste la finale amélie et marie


Date : 22-01-2008 @ 12:41 Auteur : STRANSBERGER

J4AI ASSIST2 AUX ELIMINATOIRES 2006 AVEC NATHALIE MAURESMO ALORS QU'ELLE VENAIT D'ETRE PREMIER MONDIALE QUELQUES JOURS AUPARAVANT.DE NOMBREUX JEUNES PRESENTS L'ONT ACCUEILLIS AVEC BANDEROLES MERCI ET OVATIONS.ET ELLE A BIEN SUR GAGNE SON MATCH


Date : 22-01-2008 @ 12:41 Auteur : Mymy42

J'aime bien le mercredi à l'open gaz de france de Coubertin, chaque année des jeunes prometteurs des clubs font des démos et sont applaudis et encouragés par le public! Yannick Noah les met en valeur et jpense que c formidable pour eux et encourageant de se montrer devant un public diversifié mais avant tout fan de Tennis! Alors cette année oubliez pas de les encouragez ces jeunes! Clin d'oeil à fête le mur l'assoc' de Yannick!


Date : 22-01-2008 @ 12:41 Auteur : sol

L'open gaz de france est et réstera mon tournoi préferée. Cela fais 12 ans qui j'y assiste sans ratée une edition et il y a 10 ans j'ai fais la rencontre de personnes qui sont actuellment mes ami(e)s. Ensemble nous avons crées une association de tennis pour des passionnées comme nous. Nous fesons le tour du monde et nous vivons des choses merveilleuses. C'est ma plus belle aventure humaine. Notre associations c'est L'ASEFT.com. Alors oui l'open gazde france reste pour moi l'un de mes plus beau souvenir car a bientot 10 ans jours pour jours je vous est rencontrée et plus jamais quitter. A toi ma glaude, ma PNNA et tout les autres bon anniversaire. Merci a l'open gaz de france et continuer a me a nous faire vibrer. Vive le tennis.


Date : 22-01-2008 @ 12:41 Auteur : Rodolphe

Le tennis féminin a pour avantage d'offrir une certaine incertitude dans le résultat final. Par chance ce sont souvent des françaises qui s'imposent à Paris. J'ai eu le privilège d'assister en 2005 et 2004 aux victoires de Pierce et Mauresmo!!


Date : 22-01-2008 @ 23:17 Auteur : yvan

Lors de l'édition 2002, je regardai tranquillement les matchs quand Yelena DOKIC est venue s'assoir avec sa maman juste devant moi pour suivre une rencontre. Voir une grande championne d'aussi près a été un grand moment.


Date : 22-01-2008 @ 23:17 Auteur : solene

Que de merveilleux souvenirs dans ce stade de Coubertin! Des journées entières passées à supporter nos joueuses favorites jusque tard dans la nuit, quand ne restent que les vrais fans de tennis... Plus que quelques jours à attendre...


Date : 24-01-2008 @ 10:12 Auteur : LEFEBVRE

La 9eme edition était mon premier regard du tennis féminin en direct!!! J'ai été subjuguée par cette ambiance bien spécifique au tennis féminin et à ces supportrices exceptionnelles!! Je me souviendrai toute ma vie de la 1ere fois que j'ai croisée lors de cette édition de la beauté et de la longueur des jambes bronzées d'amélie mauresmo!!! Depuis je ne les aies jamais oublié et ne les oublierai jamais!!! Que ce tournoi et cette ambiance unique ne nous quitte plus jamais! Merci


Date : 24-01-2008 @ 10:12 Auteur : Carole

C'était mon premier tournoi en salle et ce ne fut que du régal. Des matches comme on les aime avec aussi des surprises. Et ce stade remplit d'un public enthousiaste, respectueux et les joueuses si abordables et TOUTES adorables!!!!VIVE LE SPORT FEMININ!!!!


Date : 24-01-2008 @ 10:12 Auteur : Stéphanie

Mon plus beau souvenir à ce jour est la finale du doubles en 2007. Cara Black et Liezel Huber se sont imposées au terme d'un superbe parcours. J'ai découvert des très grandes joueuses que je ne connaissais pas et en plus des personnes très sympathiques. Elles venaient de gagner l'Open d'Australie et ont joué un tennis de rêve. De grands moments... J'espère en vivre d'aussi agréables cette année!


Date : 24-01-2008 @ 10:12 Auteur : thevenin laetitia

J'ai assisté à l'édition 2005 et j'étais émerveillée . De plus j'étais placée au premier rang et le fait de voir ces joueuses , leurs gestes et leurs mimiques , ça m'a donné l'envie de jouer encore plus qu'avant !! Le jour ou j'y suis allée , je n'ai malheureusement pas vu jouer amélie et là ce fut pour moi une grande déception . Mais bon il y a tellement d'autres bonnes joueuses , c'est un trés beau tournoi !!!


Date : 24-01-2008 @ 10:12 Auteur : MAGGI

pour la 1ère fois je montais à Paris pour voir le 1er open gaz de France et je dois dire que j'ai été séduite par l'ambiance particulière de ce tournoi. C'était en 1993, Martina Navratilova immense championne battait la jeune Monica Seles dans un troisième set très accroché (7/6), match superbe où l'expérience de Navratilova à conquis la fougue de Monica Seles, J'en garde un souvenir mémorable et très agréable.


Date : 24-01-2008 @ 10:12 Auteur : Bardouin

Mon plus beau souvenir restera la 1ère victoire d'Amélie Mauresmo en 2001, contre A.Huber. Malgré un premier set très accroché 7/6, la française s'envolera facilement vers la victoire lors du second set 6/1. Le jeu tennistique d'Amélie Mauresmo à séduit un public voué à sa nouvelle championne, l'ambiance du stade, les encouragements sont restés un merveilleux souvenir que j'espère encore partager.


Date : 24-01-2008 @ 10:12 Auteur : BOUTRY

2006 c'était top , la pression le gaz était là et le temps aussi j'aimerais voir le 2008 j'en rêve


Date : 25-01-2008 @ 09:56 Auteur : Job Nadine

Toute frêle, menue, un peu moulée dans ma jupe orangée aux liserés blancs ( On dirait les lignes du carré de service ), j'entre dans l' arène de Coubertin. Une musique m'accompagne jusqu'à ma chaise où j'installe avec minutie ma serviette et mon sac . Je m'empare de ma raquette et me dirige vers le fond de court . J'engage la première balle. Mon adversaire du jour, Séréna Williams, me défie du regard. C'est sûr: elle va me réduire en chair à pâté, me bouffer! Je suis promise à une belle roue de bicyclette. J'accepte néanmoins de lui relancer les balles avec la précision d'un métronome . Après tout , ce n'est que l'échauffement .Mais tout à l'heure elle va en prendre pour son grade. Chronique d'une déchéance annoncée... L'arbitre procède au tirage au sort. Je le remporte haut la main. Au moins une victoire que Séréna ne pourra pas me voler. L' homme- micro présente mon adversaire. Honneur aux invités. Un palmarès déjà bien fourni qui ne peut que faire des envieux. Puis, ses doigts cherchent furtivement la fiche me concernant. . Mais après quelques longues et interminables secondes, la panique se lit sur son visage. Il ne trouve rien. Rien à mon sujet. Une erreur ? Une sortie des qualifs qu'on aurait oubliée de répertorier ? Alors, je décide de lui venir en aide. Effrontée pour effrontée, je prends le micro et j'annonce: " Je ne suis qu'une inconnue , anonyme, fidèle supportrice d' Amélie". Tonnerre d'applaudissements. Je suis portée aux nues... Le réveil est plus difficile. Retour dans ma chambre. Cet après-midi Amélie affronte Séréna. J'espère qu'elle jouira du même soutien du public que moi et qu'elle pourra développer sans retenue son jeu offensif que j'aime tant. En tout cas, moi , je serai là pour l'encourager . Cette fois-ci, non plus sur le terrain , mais dans les tribunes . Allez Amélie! On y croit ! Ce match, tu vas le gagner !


Date : 27-01-2008 @ 17:14 Auteur : fred

J'ai assisté a la finale de l'edition 2006 ou nos deux grandes championnes francaises s'etaient affronter. L'ambiance etait magique pour ce premier duos franco francais en finale de ce tournois.


Date : 27-01-2008 @ 17:14 Auteur : Jimini

Mon plus beau souvenir à Coubertin ? C'est le premier auquel j'ai assisté, en février 2000. Le mercredi, Amélie Mauresmo s'entrainait sur le court numéro 2 et j'ai remarqué une jolie rousse qui regardait par le hublot. J'ai approché et j'ai demandé timidement : "Qui joue ?", elle m'a répondu "Amélie." On a passé l'apreès-midi à papoter et, depuis, on ne s'est plus quittées et on vient tous les ans, le mercredi, en pélerinage...


Date : 27-01-2008 @ 17:14 Auteur : wolfovski

Toujours fidèle à ce tournois, j'y suis retournée l'année dernière, j'ai assisté à de nombreux entrainements : patty schnyder, séverine Brémond, justine hénin .... J'ai ensuite visité les cuisines et j'ai pu parler avec svetlana Kuznetsova, une joueuse super sympa qui m'a donné sa serviette. C'était vraiment super !


Date : 27-01-2008 @ 17:14 Auteur : CHARRIER

Bonjour, J'ai suis fidèle à l'open gaz depuis 15 ans ( j'ai une quirielle de tee-shirt), mon meilleur souvenir, a été l 'ovation faite à Amélie après l'Australie 2006, le plus stressant la demi-finale GOLOVIN-MORESMO en 2006 et aussi un premier tour d'Amélie contre Maguie SERNA en 2002 ou 2003. Je n'ai malheureusement pas pu obtenir de place cette année. Merci d'avance si jamais........CC


Date : 27-01-2008 @ 17:14 Auteur : cedric

C'etait en 2004...Je m'en souviens comme si c'etait hier.J'etais la,assis,impatient,je l'attendais,elle,celle que j'admire depuis presque 10 ans deja,celle qui pour moi avait revolutionné le tennis dans les années 90 et qui me fesait toujours autant vibrer a chaque fois que je l'a voyait à la tv. Elle commencait son année et allait rentrer sur le court apres avoir fini 2003 avec le trophéede la fed cup dans les mains. La musique commence,"crazy in love" de beyoncé a fond le speaker annonce son palmares et la elle rentre en souriant un salut au spectateurs et une heure plus tard elle ressortait ovationné.C'etait mary pierce dans sa tenue rose qui allait cette année la atteindre la finale. Que de souvenirs.En esperant la revoir bientot. cedric


Date : 27-01-2008 @ 17:43 Auteur : Guillier Benoît

J'ai assisté l'an dernier à l'open durant le premier match d'amélie Mauresmo , quelle ambiance et quel événement !!! je le recommande à tout les fans de tennis. En plus du coté sportif, c'est le coté familiale que l'on y retrouve. A tout les fanatiques , rendez vous pour cette grande fête qui annonce une grande anné pour nos Françaises sur le circuit!! @ trés bientot à Coubertin!!


Date : 28-01-2008 @ 15:36 Auteur : le sellier

Mon meilleur souvenir date de l'édition 2006 où j'avias assisté à une exceptionnelle journée de 1er tour de qualification, ponctués par des matchs au couteau. A tel point que le dernier match, opposant Yvonne Meusburger à Camille Pin, a débuté à...1 heure du matin ! Nous n'étions plus qu'une cinquantaine de passionnés dans les tribunes, parmi lesquels... Arnaud Clément, assis à quelques mètres de moi, qui encourageait tant qu'il pouvait sa Camille. Laquelle a connu quelques difficultés avant de s'imposer 6/3, 6/4, à plus de deux heures du matin, mais devant un public plus chaud, plus chauvin et plus connaisseur que jamais. Le lendemain, vers 15 heures, Camille était à nouveau sur le court (et moi dans les tribunes) et se qualifia sans difficultés. C'est cela que j'aime à l'Open Gaz : la proximité avec les joueuses, l'ambiance, les duels serrés... Et c'est a fortiori valable pour les "qualifs", auxquelles je vais encore passer 2 journées passionnantes cette année !


Date : 28-01-2008 @ 15:36 Auteur : de chezelles

Mon meilleur souvenir à l'Open Gaz, c'est l'ensemble des joueuses que j'ai pu observer et aborder pendant les qualifs, à un moment où elle n'était encore qu'au début de leur carrière. En 2004, j'ai eu la chance de découvrir avant tout le monde Jelena Jankovic, Dinara Safina, Marion Bartoli et Virginie Razzano. L'année suivante, j'ai eu droit à Séverine Brémont, Aravane Rezai ou Anna Chakvetadze, et même Ana Ivanovic qui s'entraînait là alors qu'elle ne particpait pas au tournoi ! En 2006, j'ai découvert Virginie Razzano, Camille Pin et d'autres joueurs qui n'ont pas (encore) éclaté au haut niveau. Cette année, j'espère bien voir encore des joueuses qui seront parmi les stars de demain, comme la jeune et prometteuse Irena Pavlovic :-)


Date : 28-01-2008 @ 15:36 Auteur : aymeric

Franchement, mon meilleur souvenir, je le sens bien cette année... Avec un tel plateau, je me prends à rêver d'un jeudi incroyable (c'est le seul jour pour lequel j'ai, pour l'instant, réservé des places). Le rêve serait le programme suuivant, sur le central, à partir de midi et jusqu'à la nuit tombée : Chakvetadze - Loit : la TDS 1 contre Emilie, quoi de mieux ? Petrova - Zvonareva : comme le 1/4 de Roland-Garros 2004 ! Williams - Azarenka : le présent et le futur... Mauresmo - Schiavone : les ennemies de la Fed Cup... Pas avant 19h30 : Bartoli - Daniilidou : il y a quelques années, j'étais dans les tribunes pour assister à cet affrontement qui s'est soldé par un abandon précoce de la grecque. Maintenant, je veux voir enfin ce soir ! Dementieva - Razzano : un duel fratricide pour conclure Alors oui, j'y crois, à ce meilleur souvenir, en attendant que des wild cards se rajoutent au plateau actuel, déjà splendide :-)


Date : 28-01-2008 @ 15:36 Auteur : EME

bonjour a tous J'ai 9 ans et mon témoignage est en décallage avec ce qui est demandé c'est ce que maman m'a expliqué car moi je suis jamais allé à l'open Gaz de France. Mais ma passion pour le tennis est débordante je suis classée 30/4 et suis en catégorie 10 ans. Et avoir la possibilité d'aller voir mes idoles serai mon plus grand bonheur. Voilà pourquoi j'ecris ce petit témoignage et espère avoir attiré voir attention. Et promis si j'y vais je la raconterai ma journée à l'open de gaz de France. Biz tennismatch


Date : 30-01-2008 @ 17:41 Auteur : stephane

mon 1er souvenir se sont les 1/4 de final 2006 ou j'ai notament vu evoluer sur le court amélie mauresmo contre tatiana golovine impressionante toute les 2 mais je soutenais surtout amelie que je me lasse pas de regarder jouer. mon 2eme souvenir, qui a ete pour moi tres bon aussi la final 2007 nadia pétrova contre lucie safarova un agréable moment !!!! l'ambiance chaleureuse,contact proche des joueuses que l'ont peut esperer de meilleur quand ont regarde un match de tennis. j'ai vraiment envie dis revenir cette annee 2008 alors inviter moi!!!!!!!! :)


Date : 30-01-2008 @ 17:41 Auteur : Toupense

Coucou!! Fan de tennis depuis toute petite, voire les joueuses en vrai, sur les terrain à Coubertin serait un rêve!! Si ce rêve est ecxaucé je serais la plus heureuse!!! Gros bisous céline


Date : 30-01-2008 @ 17:48 Auteur : cateau antoine

L'année dernière lors du 2ème tour des qualifications sur le court annexe, j'ai vu Ekaterina Bychkova (joueuse russe) gagner au tie breeak du 3ème set. Que cette victoire fut dure : Bychkova, a un changement de coté a mis sa serviette sur la tête mais le mouvement saccadé de ses épaules ne laissait aucun doute : elle pleurait ! Trop de stress et de pression. Sa victoire n'en fut que plus belle. Elle poursuivit son chemin jusqu'en 16ème...


Date : 30-01-2008 @ 17:48 Auteur : LENEC

formidable en 2006+


Date : 30-01-2008 @ 17:55 Auteur : Natacha

L'open gaz de france se déroule tjr la semaine de mon anniv', depuis 1997 j'y vais tous les 2/3 ans dés que je peux! Mais l'année dernière était tellement riche en émotion que cette année j'y retourne! J'avoue faut avoir un patron qui aime le tennis (lol) Seul bémol, il n'est pas toujours simple d'être du côté de l'entrée des joueuses... Mais en tout cas dés qu'on les croise que ce soit Amélie, émilie loit, Safarova, tatiana Golovin ou bien d'autres; elles hésitent pas à s'arrêter et à signer une dédicace et à discuter un peu! L'Open gaz de france de Coubertin se définit par la simplicité des joueuses, on se croirait à la maison; avec nos idoles! Longue continuation...


Date : 30-01-2008 @ 17:55 Auteur : RACLET CATHY

Vivre la finale en 2OO6 entre Amélie et Marie restera un de mes plus beaux souvenirs de spectacle sportif Merci Mesdames......


Date : 31-01-2008 @ 19:17 Auteur : sebastien

que de souvenirs dans cette salle mais un souvenir bien precis me reviens a chaque fois que j'entre dans cette salle. c'etait lors d'un double avec nathalie dechy il y a aumoins 5-6 ans. j'etais au bord du court on etait peu nombreux a regarder ce match sur le court annexe. je l'ai encouragée elle et sa partenaire plus que d'haitudde et jai eu en retour la balle de match dedicacée avec un beau sourire de nathalie. que de souvenir


Date : 31-01-2008 @ 19:17 Auteur : Stéphanie

Mon plus beau souvenir restera les demi-finales et la finale de 1998 ! Vivant en province à cette époque, j'avais pu prendre des places que pour les demi-finales et la finale. Mon souhait était de voir Mary Pierce. Je me souviens, j'était arrivée le samedi matin devant la salle de Coubertin sans savoir si Mary avait gagné son quart de finale...et là quelle belle chose, non seulement elle avait gagné son quart mais en plus elle allait gagné l'Open gaz de France ! Pour mon tout premier tournoi, c'était vaiment exceptionnel, un souvenir innoubliable. Depuis, je viens chaque année assister à cet évènement.


Date : 01-02-2008 @ 15:49 Auteur : alexandra chéneau

open 2007,la première fois pour moi à coubertin ! assise au tout premier rang je suis terrifiée par safina,rouge de colère...elle ne joue pas le tennis qu'elle souhaite et son gabarit impressionnant fait que je me sens toute petite quand elle passe près de moi ses yeux pleins de détermination ! quelques heures plus tard intervention de yannick noah et de jeunes joueuses de banlieue qui viennent taper la balle avec les championnes...une journée de beau sport !


Date : 04-02-2008 @ 00:50 Auteur : KOENIG

Peut etre en 2002...ou 2003! L'entree de Venus Williams, sur le court, une paire de jambes.. qui ne se termine plus...je l'ai trouvé gigantesque..et sublime..qui se retrouve à jouer contre Yannnick Noah.. en exhibition.. elle était tellement impressionnée de se retrouver face au joueur Francais..joueur qu'elle adore.. elle etait très intimidée au point d'en rougir... qu'elle en perdait ses coups de tennis.. c'était un joli clin d'oeil.. d'une grande joueuse intimidée face à un grand joueur..charmeur!


Date : 04-02-2008 @ 00:51 Auteur : GRELLIER

Je n'ai manqué aucun OPEN GAZ DE FRANCE depuis 1992 1 journée, souvent le vendredi donc en quart de finale


Date : 04-02-2008 @ 00:51 Auteur : Stéphanie

Mon plus beau souvenir à l'Open Gaz de France reste à ce jour le plus beau jour de ma vie ! Remontons donc nos montres de 13 ans environ jusqu'au 15 février 1995. J'ai 15 ans, je suis fan de Steffi Graf et cette dernière honore Coubertin de sa présence. Je n'ai pu voir qu'un seul match de sa rentrée victorieuse, le second tour (elle atomisera la pauvre Mary Pierce en finale 6/2 6/2). J'étais.... comment dire.... hystérique (!!!), brandissant mon panneau "Steffi" et m'égosillant plus souvent qu'à mon tour !! Match victorieux contre Elena Makarova 6/2 6/1. Elle a ensuite consacré au moins 15 minutes à satisfaire toutes les demandes d'autographes, alors que je piaffais d'impatience ! Mon panneau "Steffi" signé trône depuis ce jour en bonne place dans ma chambre ! Merci Coubertin !!!


Date : 04-02-2008 @ 00:51 Auteur : Ari

Open Gaz de France 2006 Ma premiere rencontre en "vrai" Finale de rêve entre Amélie et Mary. Une ambiance magique et ma rencontre avec le club des supporters del'ASEFT.Depuis j'attend toujours ce tournoi avec impatience.


Date : 04-02-2008 @ 00:51 Auteur : Geoffrey

La finale 2006 a fait vibrer plus d'un français. Le duel présenté par nos deux légendes du tennis tricolore était particulier : un mélange de détermination, de sportivité et de respect dans un cadre magnifique. Mon coeur balançant entre les deux joueuses, chaque point avait un goût spécial et devenait un véritable bonheur. La fin de match fut très halletante. Un troisième set aurait prolongé le plaisir ...


Date : 04-02-2008 @ 00:51 Auteur : le goff

j'ai eu la chance de travailler au stade pou le 13e open gaz de france et à la fin de la semaine pour me remercier,Sérena william,Amélie moresmo ,Marie piers,et nathali dechy m'ont dédicacée une grosse balle de tennis ! souvenir mémorable et inoubliable !


Date : 04-02-2008 @ 00:51 Auteur : lefkir

c'etais en 2006 et ce fut le premier fois que je voyais jouer mon idole absolue qui est mauresmo sans rire je lui voue une sorte de culte et j'etait trés heure de la voir merci a GAZ de France bonne chance "amé"


Date : 04-02-2008 @ 00:51 Auteur : pierre

2003 C'est la premier fois que ma femme et moi allons voir du tennis de haut niveau! Et la en rentrant dans cette salle nous sommes IMPRESSIONNE par les filles qui tapent, non qui COGNENT cette petite balle aussi facilement en coup droit qu'en revers! Nous en prenons plein la vue et bien sur le lendemain en rentrant chez nous premiere chose que l'on fait: On prend nos raquettes et on va jouer!!! Et la, on se rencontre ce qu'est le haut niveau, le travail que nos joueuses ont du passer pour arrivé à ce niveau etc... Un conseil: quand vous revené de Coubertin prenez votre raquette le plus tard possible!!


Date : 10-03-2008 @ 19:27 Auteur : cochin guillaume

Mon meilleur souvenir à l'Open Gaz de France date de l'édition 2006. En effet, le jour des quarts de finale j'ai pu rencontrer ma joueuse préférée: Mary Pierce. Elle s'entrainait sur le court central avant le début des matchs. A la fin de son entrainement, elle est venue tout naturellement vers ses fans. J'avais d'ailleurs apporté un drapeau sur lequel il était écrit "Pierce and love", ce qui l'a beaucoup touché et amusé. Nous avons échangé quelques mots et Mary a vraiment fait preuve de gentillesse et de disponibilité. Cette année, elle sera malheureusement absente de cette 15ème édition pour cause de blessure. Je lui renouvelle une nouvelle fois mon soutient dans cette épreuve, en espérant qu'elle retrouve le plus rapidement possible le chemin des courts. Pour finir, Mary a toujours porté beaucoup d'intérêt à ce tournoi prestigieux. L'atmosphère de Coubertin lui a souvent permis de jouer son meilleur tennis. Merci pour ces beaux souvenirs.


Date : 10-03-2008 @ 19:27 Auteur : itasse christophe

Très bon souvenir concernant la finale 2002 où il n'y a pas eu de finale à cause du forfait de Jelena Dokic mais à la place un match exhibition de double inoubliable (avec Noah, Bahrami, Mauresmo et Venus Williams) et une ambiance géniale!!


Date : 10-03-2008 @ 19:27 Auteur : bab

Lors du 14° Open Gaz de France, tout le public a ovationné, grâce aux petits drapeaux distribués généreusement par les organisateurs de l'Open Gaz de France, notre championne nationale devenue n°1 mondiale juste avant le tournoi : Amélie Mauresmo. Cette ovation a rempli le stade Coubertin d'une magnifique ambiance dès l'entrée d'Amélie sur le central. C'est génial de vivre de telles émotions. Espèrons qu'Amélie et les organisateurs de l'Open Gaz de France pourront à nouveau nous faire ainsi vibrer et pendant longtemps ....


Date : 10-03-2008 @ 19:27 Auteur : cano olivier

Mon meilleur souvenir: édition 1998. Mary Pierce après une fantastique demi-finale contre Jana Novotna, remporte l'open gaz de france le lendemain. S'en suivra une longue histoire de tennis entre Mary et le public de Coubertin puisque que notre championne nous a encore fait vibrer l'année dernière.


Date : 10-03-2008 @ 19:27 Auteur : bourgeois frank

il s'agit du vendredi des 1/4 de finale 2006 que je suis allé voir avec 3 fils (9, 11, 13) ou Elena Dementieva leur a montré ce qu'était une vrai championne fair play: - durant son 1/4 en simple, elle envoie une balle malencotreusement sur une ramasseuse de balle, elle s'excuse puis eu un regard vers la fillette pendant les 3 -4 point suivants en lui montrant sa gêne manifeste. elle perdit son simple contre Patty Schnyder - dans la foulée, ele joue un double qu'elle gagne (elle aurait pu balancer) sur le court annexe, signe des autographes, leur dit un petit mot en français et lmes remercie. Bravo a une championne qui gagne a etre connue


Date : 10-03-2008 @ 19:28 Auteur : manu

Je me souviens de la finale Mauresmo-Safina de 2005. Un match spendide avec plusieurs renverssements de situation. Amelie a perdu mais ça s'est joué sur un ou deux coups de raquettes et elle fut acclamé par tout le public


Date : 10-03-2008 @ 19:28 Auteur : sandra bassi

La demi finale Golovin-Safina en 2005 fut mémorable. Un incident d'arbitrage pendant le troisieme set a surchauffé la foule. Tres difficile pour l'arbritre de retablir le silence dans une ambiance de coupe davis. Golovin sort du tournoi apres un tres beau parcours. Elle sera encore cette année une prétendante a la victoire.


Date : 10-03-2008 @ 19:28 Auteur : hervé fazilleau

La toute premiere finale entre Seles et Navratilova fut tres intense avec des styles de jeu opposes. L'experience de Navratilova l'a emporte sur la fougue de Seles au terme de trois sets tres disputes. Peu de temps apres Seles fut poignardee par un desequilibre ce qui mis un terme à sa saison.


Date : 10-03-2008 @ 19:28 Auteur : gross natacha

Je me rappelle d'un quart de finale à Coubertin, si déprimant au départ, entre Amélie Mauresmo et Anna Kournikova en 2001! Amélie malgré où plutôt à cause de tant d'encouragements n'arrivait vraiment pas à imposer son jeu au 1 er set perdu 2/6! Mais au lieu de se décourager elle a réussi à créer une vraie osmose avec le public (on se serait cru a un concert de rock, a tel point que les joueuses devaient attendre que les ola s'arrêtent pour jouer) et porté par lui elle finira par faire tomber Anna K en 3 sets:2/6 7/6 6/1! Et quel explosion de joie et quelle déculottée au 3ème set. Un vrai plaisir après le supplice du 1er set et une standing ovation pour Amélie largement méritée!! Et depuis elle nous fait toujours autant vibrer! Pour moi dés ce jour j'ai bien senti qu'elle serait numéro 1 mondiale (d'ailleurs dans peu de temps elle le redeviendra!!)


Date : 10-03-2008 @ 19:28 Auteur : Aymeric

Mon meilleur souvenir, à vrai dire, est plus qu'un match. Il s'agit d'une journée de tennis total, comme l'open sait si bien nous en donner, vécue l'an dernier, en 2006, à l'occasion des quarts de finale. Pour débuter la journée, j'eu droit à un splendide choc entre joueuses du top 10 : Dementieva affrontait en effet Schnyder, laquelle s'imposa "aux tripes" et en pratiquant un tennis digne des plus grandes : 6/3 6/3 après une ribambelle de coups d'anthologie. Une journée qui se poursuivit avec le premier match du jour où figurait une Française : Golovin affrontait la tête de série n°3, Nadia Petrova. Le match semblait joué après un one-man-show de la Russe, mais Tati ne meurt jamais et, poussée par ses supporters, elle effaça une balle de match avant de revenir de 6/3 5/3 à 3/6 7/6 6/3 dans une ambiance incroyable, facilitée par la petitesse de la salle, familiale s'il en est. Après ce splendide match de 2h30, place à un duel franco-français entre une joueuse célébrissime et une bien plus modeste : Pierce-Loit. Les encouragements variaient, en témoignent l'association des supporters français qui alternait de vive voix les "allez mary" et les "allez émilie". Un fair-play incroyable, une dignité éblouissante pour un match grandiose, remportée par l'ainée 7/6 7/6. Puis vint la rencontre de l'enfant du pays, accueillie dans une ambiance indescriptible (Marc Maury était acclamé à chaque évocation de la carrière d'Amé) : Mauresmo recevait son bourreau de 2005, Dinara Safina, soeur de Marat Safin. Un one-woman-show de la récente gagnante du Masters et de l'Open d'Australie qui se vengeait sans la moindre pitié : 6/2 6/2. Du grand art ! En clair, une journée de tennis exceptionnelle (en 20 journées à assister à des tournois, je n'avais jamais connu cela), dans une ambiance indescriptible du début à la fin (10 heures durant), le tout ponctué d'une émotion à donner des frissons... en particulier lors du formidable remerciement d'Amélie au micro de Marc Maury, à l'issu de sa victoire. Du tennis total, au risque de me répéter...


Date : 10-03-2008 @ 19:28 Auteur : bebounet

A l'open gaz de France, les meilleurs souvenirs ont souvent lieu à posteriori... La preuve ? Quel est le point commun entre Dinara Safina (vainqueur en 2005), Jelena Jankovic (1/2 finaliste à l'US open 2006), Marion Bartoli, Virginie Razzano et Séverine Brémond (1/4 finaliste à Wimbledon 2006) ? Toutes ont participé aux qualifications de l'open en 2004.... A cette époque, les voir à un mètre de soi, discuter avec elles paraissait banal, nous en profitions sans comprendre ce que plus tard, elles seraient vraiment... C'est que dénicher de nouveau talents est particulièrement flatteur. Alors, si vous ne savez pas quoi faire les 3 et 4 février prochain ou que vous souhaitez découvrir comme jamais plus vous n'en aurez la possibilité, les Mauresmo de demain, vous savez ce qui vous reste à faire...


Date : 10-03-2008 @ 19:28 Auteur : Guillaume coiffier

J'ai été une fois à l'Open Gaz de France, c'était pour les demi finales du samedi en 2005. J'avais alors vu deux matches incroyables avec une française à encourager dans chaque match ; le premier match a été le plus interessant à suivre car les deux joueuses méritaient de gagner, Dinara Safina et Tatiana Golovin jouaient alors leur meilleur tennis et il était très difficile de pronostiquer. Safina remporta le premier set 6/1. On pouvait se dire à ce moment qu'il n'y avait pas beaucoup d'espoir pour notre tati mais sous les acclamations du public elle remporta le deuxième set. Puis dans le troisième elle mena 5/4 30/0 sur son service !! malheureusement elle lacha quelques points pour finalement perdre au tie break. Dommage mais quellle ambiance il y eu ! ensuite nous vîmes un mauresmo-Petrova magnifique. Cela fut plus court mais pas moins éblouissant ; mauresmo acclamé par le public entier gagna presque facilement, 7/5 6/3. Cet open gaz de france restera toujours gravé dans ma mémoire par l'ambiance que seul le public français peut dégager au cours d'un match de tennis.


Date : 10-03-2008 @ 19:28 Auteur : lecomte

Mon meilleur souvenir, c'est à l'occasion de l'open Gaz de France 2006. L'entrée d'Amelie Mauresmo pour son premier match après sa victoire de Melbourne. Nous avions tous le drapeaux rose marqué BRAVO AMELIE. C'était pour nous et pour elle, une grande émotion. Merci,


Date : 10-03-2008 @ 19:28 Auteur : Sébastien

2002 : 10ème Open Gaz de France ! Pas de finales mais quelles belles demies avec Monica, Amélie, Venus et Jelena ... Quelle chance d'avoir eu Monica Seles à l'Open Gaz de 2002...


Date : 10-03-2008 @ 19:28 Auteur : Séba

Je me souviens d'un quart de finale brûlant entre Martina Hingis et Amélie Mauresmo en 1999 ... après la finale d'Amélie en Australie... Amélie avait gagné avec le public :) C'était fantastique l'ambiance cette année là dans Coubertin !


Date : 10-03-2008 @ 19:28 Auteur : SIMON franck

Lorsque je revois l'open 2006, je me remémore mon fils tendant un marqueur aux joueuses à la sortie du terrain et celles-ci dédicacer son énorme balle de tennis qu'il exhibe fièrement dans sa chambre. En effet, ce qui fait le succès de ce tournoi, c'est la proximité du public et la communion avec les joueuses.


Date : 10-03-2008 @ 19:28 Auteur : florette claire

La première finale que j'ai vu à l'open gaz de france, j'avais 11 ans, et c'était en 1997, j'ai vu pour la première martina hingis qui devait avoir tout juste 16 ou 17 ans gagner contre huber. D'avoir pu la voir jouer de si près est un superbe souvenir.


Date : 10-03-2008 @ 19:28 Auteur : Greg

L'open Gaz de France et moi, c'est une longue et belle hisoire, commencée il y neuf ans et à ce jour inachévée. C'était en 1998, j'étais alors haut comme trois pommes, des étoiles plein les yeux... J'allais asister à mon tout PREMIER match de tennis professionnel. L'effervescence dans le stade était telle que l'émotion me gagnait, le stress me parcourait le corps... L'entrée de Mary Pierce et Jana Novotna sur le court fut saluée par une énorme standing ovation. Le combat fut âpre, suberbe d'intensité et de générosité. Mary signa un superbe exploit, elle dompta sa bête noire et signa sa toute première victoire sur Jana en 3 sets. J'étais aux anges. Mon émotion était à la mesure de celle qu'exprimait Mary en nous saluant... Devant un tel spectacle, je me suis alors juré de revenir encore et toujours pour profiter de tout ce que nous offrent ces joueuses.


Date : 10-03-2008 @ 19:29 Auteur : RATAJCZAK

Mon meilleur souvenir reste la finale de la 1ere edition de l'open Gaz de france en 1993 au Zenith de Paris entre Martina Navratilova et Monica Seles... Quel superbe 3eme set entre ces 2 stars du tennis gagné au finish par la grande Martina au détriment de la Numero 1 Mondiale du moment. Quel coup de maitre d'avoir permis à tous les fans de Martina de pouvoir la toucher (ou presque) alors qu'elle avait fait l'impasse sur Roland plusieurs années de suite... C'est là mon meilleur souvenir depuis 12 ans maintemant où j'assiste à l'Open Gaz de France.


Date : 10-03-2008 @ 19:29 Auteur : solène

Pour moi Coubertin ce n'est pas le souvenir d'un match précis. C'est le souvenir de journées se finissant à pas d'heure, avec l'ambiance si particulière des derniers matches de double, quand il ne reste qu'une vingtaine de personnes, les vrais passionnés de tennis. Des matches commençant vers 23h et se finissant au delà de minuit. C'est le souvenir de soirées entières passées avec mes amis à encourager jusqu'au dernier point nos joueuses favorites. C'est la possibilité d'attendre ces joueuses jusqu'à 1h pour pouvoir papoter avec elles. C'est un tournoi que j'adore et pour rien au monde je ne manquerais cette 15ème édition.


Date : 10-03-2008 @ 19:29 Auteur : Bourbouse Stéphanie

C'est à l'Open Gaz de France que j'ai pour la première fois pu voir jouer ma joueuse préférée, Mary Pierce. C'était en 2004, pour les quarts de finale. Mary jouait Bovina. La configuration de la salle Pierre de Coubertin est telle qu'on est au plus proche des joueuses. J'ai donc pu apprécier ce premier grand moment de tennis dans les meilleures conditions. De plus, l'atmosphère sympathique qui se dégage de ce tournoi a rendu ce moment encore plus fort dans ma mémoire. Ce que je souhaite maintenant, c'est pouvoir cette année assister à de beaux combats entre les meilleures mondiales, mais aussi et surtout l'an prochain voir Mary revenir ici et être là pour la voir s'imposer de nouveau dans ce stade magique!


Date : 10-03-2008 @ 19:29 Auteur : BIDOU

JOYEUX ANNIVERSAIRE. FAITES QUE CE TOURNOI RESTE COMME IL EST : HUMAIN, JOYEUX ET FESTIF. Depuis 5 ans, avec mes partenaires des équipes Femmes des Ulis, nous ne manquons pas ce rendez-vous. C'est un régal d'encourager les joueuses, de les observer au bord des courts et de partager leurs émotions. Je garde toujours le drapeau et le souvenir de l'ovation que nous avons fait à Amélie l'année dernière et son émotion en voyant des drapeaux partout dans le stade : C'est Coubertin! Un seul regret : il n'y a pas de Bière pour fêter les victoires. BRAVO et LONGUE VIE!


Date : 10-03-2008 @ 19:29 Auteur : devaux

L'open gaz de France fait partie de mes tournois préféres en tant que spectatrice car nous sommes très près des joueuses et vivons donc pleinement toutes les phases de jeu. J'aime voir les mimiques des joueuses lors des moments importants.


Date : 10-03-2008 @ 19:29 Auteur : ruet-masson

Allez Amelie je suis avec toi. Et à très bientôt. Sylvain


Date : 10-03-2008 @ 19:29 Auteur : maquet

Alors que j'étais en train de regarder un match avec mon petit fils de quatre ans, celui ci c'est exclamé : pour Noel, je veux une raquette de tennis pour devenir champion. C'est ridicule mais c'est un de mes plus beaux souvenirs !


Date : 10-03-2008 @ 19:29 Auteur : Céline

Je crois que le plus beau match qui m'ait été donné de voir à Coubertin était celui de Tatiana Golovin l'an passé en quarts de finale contre Nadia Petrova. La Française avait sauvé une balle de match avant de se qualifier pour les demi-finales pour la troisième année consécutive. Je me souviens qu'il y avait une ambiance exceptionnelle et que Tatiana avait super bien joué. J'espère que cette année encore Tati sera au rendez-vous des demies puisque j'ai pris mes billets pour la voir samedi. Sinon, sympa le nouveau site, bon tournoi à tous.


Date : 10-03-2008 @ 19:29 Auteur : wolf marion

Mon meilleure souvenir c'était en 2005 à la finale qui opposait amélie mauresmo à dinara safina. C'était le 1er match officiel auquel j'assistais, je m'étais payé ma place avec mon argent de poche. Je suis allée voir les entrainements des joueuses avant le match et j'ai échangé quelques mots avec amélie mauresmo. Elle est super sympa. Elle m'a même donné sa serviette que j'ai précieusement gardée. C'était un moment magique. Je m'en souviendrai toute ma vie.


Date : 10-03-2008 @ 19:30 Auteur : Catherine Denis

Mon meilleurs souvenir de l'Open Gaz de France c'est d'avoir assisté à la finale d'Amélie Mauresmo contre Mary Pierce en 2006 et avoir pu obtenir un autographe des deux joueuses.


Date : 10-03-2008 @ 19:30 Auteur : arnoud

Au stade de courbertin, c'est la fete, l'ambiance est à la hauteur des performances des joueuses francaises qui nous font vibrer tout au long de cette semaine. En 2006, j'ai amené des amies qui ne connaissaient rien au tennis et elles ont adoré surtout lorsque momo est rentrée sur le court... a très vite !!!!


Date : 10-03-2008 @ 19:30 Auteur : abdel

Pour moi dans un premier temps, c'est sans nul doute ce sentiment de proximité que l'on a avec les joueuses, en tant que spectateur, nous vibrons avec et pour elles ! Et bien sur lors de l'édition 14, accueillir notre championne nationale en tant que n°1 mondiale, fut un grand moment d'émotion.


Date : 10-03-2008 @ 19:30 Auteur : Michael

Bonjour à tous, Chaque année, je me rends au tournoi de l'Open Gaz de France, car il y a toujours un tableau relevé, des nouvelles joueuses, des stars de la WTA, et une ambiance unique. J'ai beaucoup de souvenirs, donc la sélection est difficile. J'ai retenu un match entre Monica Seles et Jelena Dokic en demi-finale de l'édition 2002. On avait le retour de Moncia Seles à Coubertin, ainsi que la présence d'une joueuse plutot nouvelle sur le circuit. La confrontation en trois sets fut admirable. Face à une Monica Seles rigoureuse, percutante, concentrée, Dokic semblait ne tenir la route. Aussi, elle souriait quand son adversaire réalisait ses coups prodigieux. Il y avait du respect et de la combativité chez les deux joueuses. Malgé quelques décisions d'arbitrage douteuse, une blessure pour Dokic, celle-ci s'est battue contre l'ancienne n°1 mondiale, et a remporté le match. On a pu voir un teniis puissant, précis, et explosif opposant une "ancienne" à une nouvelle joueuse. Comme si Seles passait le relais à Dokic, toutes les deux originaires de l'ex-Yougoslavie. J'aouterai que j'ai une pensée pour Mary Pierce, qui a beaucoup fait pour le tennis français, dont le palmares est le plus beau pour un français(e), et qui ces dernières années, revient toujours quand on ne l'attend pas... Alors 2008 et longue vie à l'Open Gaz de France


Date : 10-03-2008 @ 19:30 Auteur : zabé

En 2005, à ma grande joie j'ai vu la finale et tout le public a vibré. Les picards étaient au rendez-vous avec banderoles et bonne humeur. Tous solidaires et acclamant tous les points de Momo. C'est dur une telle intensité mais c'est tellement beau!! Alors cette année ,que va t-elle nous reserver? j ai hâte d'y être et de vivre ces moments d'émotions!! On se retrouve là-bas


Date : 10-03-2008 @ 19:30 Auteur : Jacques

Mon meilleur souvenir reste à ce jour la joie d'avoir pu voir évoluer (lors de l'édition 2002) celle qui a éclaboussé à jamais le tennis féminin de toute sa classe, sa sportivité légendaire et sa rage de vaincre... j'ai nommé la grande, l'immense Monica Seles. J'espére d'ailleurs la revoir évoluer à son meilleur...



EXTRAS

BRÈVES

07:18 - 22/01/2009 >> Australie (F) : Brémond pas loin

06:35 - 22/01/2009 >> Australie (F) : Pas de surprise

06:26 - 22/01/2009 >> Australie (F) : Coin battue

06:24 - 22/01/2009 >> Australie (F) : L'exploit de Razzano

06:20 - 22/01/2009 >> Australie (F) : Mauresmo a souffert

13:23 - 21/01/2009 >> Australie (F) : Les ambitions de Bartoli

>> Plus de Brèves

LE SAVIEZ-VOUS

Gaz de France devenu GDF SUEZ est partenaire du tennis féminin depuis 1992.

PRATIQUE

Ajouter ce site à mes favoris

S'inscrire à la newsletter