Imprimer cette page Envoyez cette page à un(e) ami(e) Accueil

Le team GDF SUEZ brille à Melbourne!

© PANORAMIC
Mélanie PONTET
 
 
Imprimer
Vendredi 23 Janvier 2009 à 14h45
Après cinq jours de compétition, quatre filles du team GDF SUEZ sont encore en lice. Alizé Cornet s'est hissée en huitièmes de finale. Dementieva, Razzano et Mauresmo tenteront d'en faire autant ce week-end.  

Une première pour Alizé Cornet
Grâce à sa victoire en trois sets face à la Slovaque Daniela Hantuchova (4-6, 6-4, 6-2), Alizé Cornet s'est qualifiée pour la première fois de sa carrière pour les huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem. Et pour ce baptême la Française est servie puisqu'elle va devoir affronter l'une des joueuses les plus en forme de ce début de saison, à savoir la Russe Dinara Safina, tête de série numéro 3 de ce tournoi.

 Amélie Mauresmo est toujours là
Celle qui s'imposait sur ce prestigieux tournoi en 2006 n'a pas l'intention de ranger sa raquette tout de suite dans les valises. Même si la victoire n'a pas été facile face à la Britannique Elena Baltacha (4-6, 6-3, 6-2), Amélie aura à cœur de faire aussi bien que sa cadette Alizé. Mais pour cela, il faudra déjà passer l'obstacle Azarenka au troisième tour. La joueuse Biélorusse est tête de série numéro 13 de ce tournoi.

Elena Dementieva sur son nuage
Après ses deux victoires consécutives à Auckland et Sydney, Elena a commencé l'Open d'Australie avec un gros capital confiance. Pas inquiétée sur ses deux premiers matchs, la grande Russe ne devrait pas connaitre de problèmes face à la modeste Australienne Samantha Stosur.

Surprenante Virginie Razzano
La joueuse française a crée la sensation au deuxième tour en expédiant Patty Schnyder, la 15e joueuse mondiale (6-3, 6-1). Et on espère qu'elle fera aussi vite face à la Slovaque Dominika Cibulkova, tête de série n°18 de cet Open d'Australie. « Cela va encore se corser au prochain tour contre Cibulkova avec qui je joue en double. » a expliqué Virginie sur le site de la FFT. C'est une copine, on s'entend bien. C'est une très bonne joueuse, je connais bien son jeu et elle me connaît bien aussi. »

Partagez cet article avec un ami :

Ajouter OpenGDF Le+team+GDF+SUEZ+brille+%C3%A0+Melbourne%21 à Facebook Ajouter OpenGDF Le+team+GDF+SUEZ+brille+%C3%A0+Melbourne%21 à Digg Ajouter OpenGDF Le+team+GDF+SUEZ+brille+%C3%A0+Melbourne%21 à Technorati Ajouter OpenGDF Le+team+GDF+SUEZ+brille+%C3%A0+Melbourne%21 à Live-MSN

RECEVEZ LA NEWSLETTER