Imprimer cette page Envoyez cette page à un(e) ami(e) Accueil

Cornet : « Je ne lâche rien »

© PANORAMIC
Vincent DAVOLI
 
 
Imprimer
Vendredi 23 Janvier 2009 à 14h43
Victorieuse de Daniela Hantuchova alors que son match était très mal engagé, la joueuse du Team GDF SUEZ, Alizé Cornet était ravie d'atteindre pour la première fois un huitième de finale en Grand Chelem. La Niçoise est impatiente d'en découdre avec Safina.   

Alizé Cornet, à quoi attribuez-vous cette victoire dans la difficulté ?
Je me suis bien battue comme toujours c'est ma qualité première. J'étais frustrée parce que j'ai mal débuté le match alors qu'elle a commencé sur les chapeaux de roue. J'ai laissé passer des occasions mais malgré cela j'ai continué à me battre jusqu'au dernier point grâce à l'esprit combattif qui me caractérise.

D'où vous vient cette rage ?
J'ai toujours eu la hargne depuis que je suis toute petite. Aujourd'hui, je n'ai pas fait le match de folie mais j'ai répondu présent au niveau de la combattivité. Les filles le savent quand elles doivent me jouer. Je ne lâche rien. C'est comme ça jusqu'au dernier point, c'est ce qui fait ma force.

Qu'est-ce que cela fait d'atteindre pour la première fois les huitièmes de finale en Grand Chelem ?
Ça fait quelque chose. En sortant du court, j'ai dit à Pierre (Bouteyre son entraîneur) que cela m'avait fait quelque chose d'être enfin en huitièmes. Quand j'ai réalisé que j'avais gagné, j'ai les larmes qui me sont montées aux yeux. Cela faisait très longtemps que j'attendais ce moment. J'avais perdu plusieurs fois au troisième tour. Sur ce match j'étais vraiment tendue parce que je voulais vraiment me qualifier. Maintenant, j'y suis. Je vais prendre un plaisir fou sur le terrain surtout face à Safina. Je suis toujours dans le tournoi avec la possibilité de me qualifier pour un quart de finale. C'est un beau cadeau d'anniversaire que je me fais.

« Je sais que je peux gêner Safina »

Et vous allez retrouver Safina qui vous a fait des misères depuis le début de l'année…
C'est ce qu'on s'était dit avec Pierre en début de tournoi. Rencontrer Safina en huitièmes c'est une super opportunité. C'est une occasion de prendre ma revanche sur Sydney et sur Perth parce que pour l'instant, c'est un peu elle qui m'a pourri ma tournée australienne (rires). J'attends ce match avec impatience. Je sais que je peux la gêner et qu'elle se méfie beaucoup de moi. Surtout depuis le dernier match qu'on a fait à Sydney qui était très accroché.

Votre épaule vat-elle tenir ?
J'espère. J'ai joué mon double mixte juste après mon simple et j'ai eu super mal pendant le match. Ce n'est pas bon signe mais je vais voir mon kiné ce soir et on va aviser. Je suis sous anti-inflammatoire et j'ai quand même mal. On verra bien, j'ai un jour de repos. Le problème c'est que je suis encore en course dans les trois tableaux.

Pas trop jalouse qu'on parle beaucoup des garçons en ce moment ?
Je n'ai pas trop remarqué qu'on parlait beaucoup plus des hommes. C'est vrai que l'on a une très bonne cuvée en ce moment. Il faut en profiter. Les médias se les arrachent. Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas eu autant de bons joueurs en même temps. Mais nous on est là avec Marion. On est toutes les deux en huitièmes. Il serait temps que l'on parle un peu de nous (sourire).

Propos recueillis sur le site de la FFT

Partagez cet article avec un ami :

Ajouter OpenGDF Cornet+%3A+%C2%AB+Je+ne+l%C3%A2che+rien+%C2%BB à Facebook Ajouter OpenGDF Cornet+%3A+%C2%AB+Je+ne+l%C3%A2che+rien+%C2%BB à Digg Ajouter OpenGDF Cornet+%3A+%C2%AB+Je+ne+l%C3%A2che+rien+%C2%BB à Technorati Ajouter OpenGDF Cornet+%3A+%C2%AB+Je+ne+l%C3%A2che+rien+%C2%BB à Live-MSN

FIL INFOS

02/02 - WTA : Classement des joueuses françaises

02/02 - WTA : Classement des joueuses du Team GDF SUEZ

02/02 - WTA : S.Williams aux commandes

01/02 - Australie (DM) : Dechy perd en finale

31/01 - Australie (F) : La nervosité de Safina

31/01 - Australie (F) : Serena intraitable

31/01 - Australie (JF) : Pervak s'impose

30/01 - Serena Williams, championne des gains

30/01 - Australie : Programme de samedi

30/01 - Australie (DF) : Les Williams titrées

RECEVEZ LA NEWSLETTER