Imprimer cette page Envoyez cette page à un(e) ami(e) Accueil

Serena Williams, raquette et paillettes

© PANORAMIC
Mélanie PONTET
 
 
Imprimer
Lundi 02 Février 2009 à 15h20
Fraîchement nommée numéro un mondiale après son sacre à Melbourne, Serena Williams sera la grande favorite de ce 17eme Open GDF SUEZ. La joueuse américaine tentera de décrocher ce titre pour la troisième fois de sa carrière.
 

On connaît le goût de Serena Williams pour la mode et les photos. Mais la cadette des sœurs Williams n'en demeure pas moins l'une des meilleures joueuses du circuit. Elle fait parfois un break pour vaquer à ses occupations plus « show-biz » mais quand elle reprend la raquette, ce n'est jamais par hasard. Adepte des grands-rendez-vous, Serena Williams est une joueuse hors-pair qui possède certainement le palmarès le plus fourni des joueuses en activité. Avec pas moins de trente trois titres dont dix décrochés en Grand Chelem, la bouillonnante américaine prouve qu'elle ne flanche sur aucune surface. Redoutée et redoutable, la lionne a réussi l'exploit de remporter les quatre Grands Chelems consécutifs pendant deux ans d'affilée (2002 et 2003). Une performance qui lui a permis  à l'époque de s'imposer comme la meilleur joueuse mondiale.

 Et si beaucoup pensait sa carrière terminée après trois années compliquées où la jeune femme jonglait entre blessures, kilos en trop et préparations tronquées, Serena faisait taire tous ses détracteurs en leur prouvant qu'elle était une guerrière. Une vraie. En 2008, elle revient ainsi sur le devant de la scène et remporte  l'US Open sans avoir concédé un seul set. Alors pour la deuxième fois de sa carrière, on lui amène la couronne mondiale sur un plateau d'argent. Serena Williams ne régnera qu'un seul mois, contrainte de rendre le bien à Jelena Jankovic à qui elle l'avait chipé. Mais ce n'est que partie remise.

Et si la puissante Américaine termine la saison 2008 comme dauphine de la joueuse serbe, elle a bien l'intention de frapper de nouveau. Sa cible : l'Open d'Australie dès le début de saison. Fidèle à sa réputation de cogneuse, Serena Williams élimine une à une les adversaires pour se frayer un chemin vers cette couronne tant convoitée. La joueuse de 27 ans s'impose à Melbourne face à  Dinara Safina. Le contrat est rempli. En remportant son dixième trophée en Grand Chelem,  elle rejoint les joueuses de légende et pour la troisième fois de sa carrière, en profite pour prendre la tête du classement WTA. C'est une Serena Williams sûre d'elle qui débarque donc à Paris pour y disputer un Open GDF SUEZ qu'elle connaît très bien. Cinq participations et deux victoires sur le tournoi parisien pour l'instant en faveur de la cadette des Williams qui a toutes les chances de récidiver.

Partagez cet article avec un ami :

Ajouter OpenGDF Serena+Williams%2C++raquette+et+paillettes+ à Facebook Ajouter OpenGDF Serena+Williams%2C++raquette+et+paillettes+ à Digg Ajouter OpenGDF Serena+Williams%2C++raquette+et+paillettes+ à Technorati Ajouter OpenGDF Serena+Williams%2C++raquette+et+paillettes+ à Live-MSN

RECEVEZ LA NEWSLETTER