Imprimer cette page Envoyez cette page à un(e) ami(e) Accueil

Jelena Jankovic remplaçante de choc

© PANORAMIC
Mélanie PONTET
 
 
Imprimer
Jeudi 05 Février 2009 à 19h03
Suite au forfait de Maria Sharapova, c'est une remplaçante de prestige qui intègre le tableau de l'Open GDF SUEZ.  Numéro un mondiale  il y a encore deux semaines, la Serbe Jelena Jankovic vient à Paris. Et compte bien affirmer ses ambitions pour la saison.  

Attention à son revers hyper puissant! C'est l'une des marques de fabrique et arme favorite de Jelena Jankovic. Et comme la joueuse serbe vient tout juste de perdre son titre de numéro un mondial, il est certain qu'elle aura à cœur de montrer au public français et au monde du tennis en général qu'elle n'a pas l'intention de lâcher l'affaire. La joueuse serbe de 23 ans adore être sur le devant de la scène. Une préparation intensive cet hiver devait d'ailleurs lui permettre de conserver la tête du classement WTA et de décrocher par la même occasion son premier titre en Grand Chelem. 

Mais, affaiblie par une mauvaise grippe en tout début d'année, la finaliste du dernier US Open retrouvait la compétition d'entrée sur l'Open d'Australie. Avant de se faire gentiment remercier en huitième de finale par Marion Bartoli. Et une élimination précoce n'est pas du tout au goût de l'ancienne numéro un mondiale qui s'est habituée à rejoindre presque systématiquement le dernier carré. Sa réponse devrait donc être cinglante et malheureuses sont les adversaires qui se trouveront sur son passage à Coubertin !

Véritable révélation de l'année 2008, la joueuse originaire de Belgrade a rapidement fait de l'ombre à sa compatriote Ana Ivanovic la saison dernière. Plus régulière et plus solide, Jankovic s'est imposée sur les tournois de Rome, Pékin, Stuttgart et Moscou. Et parce qu'elle a affiché un goût particulier pour les tournois en capitales l'an dernier, cette véritable chasseuse pourrait bien ajouter Paris à son tableau.

Partagez cet article avec un ami :

Ajouter OpenGDF Jelena+Jankovic+rempla%C3%A7ante+de+choc à Facebook Ajouter OpenGDF Jelena+Jankovic+rempla%C3%A7ante+de+choc à Digg Ajouter OpenGDF Jelena+Jankovic+rempla%C3%A7ante+de+choc à Technorati Ajouter OpenGDF Jelena+Jankovic+rempla%C3%A7ante+de+choc à Live-MSN

RECEVEZ LA NEWSLETTER