Imprimer cette page Envoyez cette page à un(e) ami(e) Accueil

Agnes Szavay: « Rendez-vous l'an prochain »

© PANORAMIC
Cécile Verin
 
 
Imprimer
Lundi 09 février 2009 à 18h26
Finaliste de l'Open GDF SUEZ l'année dernière, la Hongroise Agnes Szavay revient sur sa défaite au premier tour (6-7, 2-6) face à la Chinoise Na Li.  

Agnes, ça a été difficile aujourd'hui. Pouvez-vous nous expliquer ce qui s'est passé?

Elle a très bien joué et moi, de mon côté, je n'ai pas pu compter sur mon service. Je crois que c'est en grande partie ce qui a fait la différence dans cette partie.

Vous avez pourtant réussi à revenir dans le premier set après avoir été menée 0-3...

Oui, et ça m'a fait plaisir de voir que je réussissais à revenir comme ça, et même à prendre l'avantage. Mais j'aurais aimé que ce soir décisif et que ça marche jusqu'au bout. Je ne suis vraiment pas passée loin, dans cette première manche. Mais c'est finalement elle qui l'a remportée et après ça, c'est devenu plus dur pour moi de rester confiante. C'était vraiment un match compliqué.

Vous étiez soutenue par votre entourage...

Mon copain était là, oui, et ses parents aussi. Bien sûr ils m'ont tous encouragée, et ça s'entendait. Ma mère est également venue à Paris cette année, elle était un peu plus haut dans les tribunes, et c'était vraiment super de l'avoir à mes côtés et de la sentir derrière moi pendant le match. C'est vraiment dommage que je n'ai pas réussi à gagner ce match devant eux...

Quel va être votre programme maintenant?

Ce qui est sûr, c'est que je vais à Dubai. Mais je vais passer quelques jours à Paris avant d'y aller. Je pense partir là-bas jeudi, ça va dépendre des horaires des vols. Je suis ravie d'avoir la possibilité de rester un peu à Paris.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le Team GDF SUEZ, dont vous faites partie?

C'est un partenariat dont je suis très fière et qui m'apporte beaucoup. Je suis tellement désolée de ne pas avoir pu faire mieux cette année au 17e Open GDF SUEZ. C'est un tournoi pas comme les autres pour moi, et je veux toujours jouer le mieux possible ici. J'aurais aimé faire aussi bien que l'an dernier, où j'avais vraiment vécu une semaine à part. Mais une chose est sûre, vous pouvez compter sur moi pour revenir en 2010. Rendez-vous l'année prochaine!

Partagez cet article avec un ami :

Ajouter OpenGDF Agnes+Szavay%3A+%C2%AB+Rendez-vous+l%27an+prochain+%C2%BB à Facebook Ajouter OpenGDF Agnes+Szavay%3A+%C2%AB+Rendez-vous+l%27an+prochain+%C2%BB à Digg Ajouter OpenGDF Agnes+Szavay%3A+%C2%AB+Rendez-vous+l%27an+prochain+%C2%BB à Technorati Ajouter OpenGDF Agnes+Szavay%3A+%C2%AB+Rendez-vous+l%27an+prochain+%C2%BB à Live-MSN
ARTICLE PRÉCÉDENT

Camille Pin : « Bravo à elle »

Lire la suite >

RECEVEZ LA NEWSLETTER