Imprimer cette page Envoyez cette page à un(e) ami(e) Accueil

Kaia Kanepi: « Je n'ai pas douté »

© PANORAMIC
Cécile Verin
 
 
Imprimer
Lundi 09 février 2009 à 21h10
L'Estonienne Kaia Kanepi est venue à bout d'Anabel Medina Garrigues, tête de série numéro 7 (3-6, 6-2, 7-5), après une bataille de 2h28. Elle évoque avec nous les clés de ce match du premier tour de l'Open GDF SUEZ.  

Kaia, quel match incroyable, avec beaucoup de suspense vers la fin. Avez-vous douté de la victoire à un moment?

Non, absolumet pas, je n'ai pas douté, j'ai toujours pensé que je pouvais gagner. Et même quand le score était serré et que le match devenait de plus en plus difficile, j'ai su garder confiance.

Et qu'est-ce qui a fait la différence, alors?

Je pense que mon attitude générale et la direction que j'ai donnée à mon jeu m'ont beaucoup aidée. J'ai réussi à rester agressive dans mon approche et ça m'a permis de gagner beaucoup des points-clé de cette partie, ceux qui étaient importants et que je ne pouvais pas me permettre de perdre.

Après un tel match, comment vous sentez-vous physiquement?

C'est vrai que le match a été très long mais là, maintenant, assise à parler avec vous, je me sens bien, et pas trop fatiguée. Bien sûr, quand mon prochain match arrivera, ce sera peut-être une autre histoire mais je ne joue pas demain. J'aurai donc une journée supplémentaire pour récupérer et me reposer. Ca tombe plutôt bien!

En parlant de repos, avez-vous prévu des petites promenades dans Paris?

Ah, bien sûr, mais je ne sais pas encore très bien ce que je vais faire et où je vais aller. Vous savez, je suis déjà venue plusieurs fois à Paris et je connais donc assez bien les principales attractions touristiques de la ville. Il va falloir que je trouve de nouvelles idées... 

Qu'avez-vous pensé du public aujourd'hui?

Et bien j'ai été agréablement suprise, en fait, car il y avait des gens qui me soutenaient, qui applaudissaient mes points et qui criaient mon nom. C'était la première fois que je jouais dans le tableau principal de l'Open GDF SUEZ et du coup, je ne savais pas trop à quoi m'attendre au niveau de l'ambiance. Mais j'ai adoré la façon dont se sont passées les choses aujourd'hui. Il ne reste plus qu'à espérer que tout va continuer à aller aussi bien pour le reste du tournoi.

 

Partagez cet article avec un ami :

Ajouter OpenGDF Kaia+Kanepi%3A+%C2%AB+Je+n%27ai+pas+dout%C3%A9+%C2%BB à Facebook Ajouter OpenGDF Kaia+Kanepi%3A+%C2%AB+Je+n%27ai+pas+dout%C3%A9+%C2%BB à Digg Ajouter OpenGDF Kaia+Kanepi%3A+%C2%AB+Je+n%27ai+pas+dout%C3%A9+%C2%BB à Technorati Ajouter OpenGDF Kaia+Kanepi%3A+%C2%AB+Je+n%27ai+pas+dout%C3%A9+%C2%BB à Live-MSN
ARTICLE PRÉCÉDENT

Li surprend Szavay

Lire la suite >

RECEVEZ LA NEWSLETTER