Imprimer cette page Envoyez cette page à un(e) ami(e) Accueil

Tatiana Golovin : « Hâte de revenir »

Tatiana Golovin : « Hâte de revenir »
Emmanuel LANGELLIER
 
 
Imprimer
Mercredi 11 février 2009 à 17h00
Blessée au dos depuis plusieurs mois, Tatiana Golovin donne de ses nouvelles en exclusivité pour le site de l'Open GDF SUEZ. La Française garde le moral et espère rapidement revenir sur le circuit.  

Tatiana, comment ça va ?
Ca va bien. Je suis très contente d'être ici à l'Open GDF SUEZ et de retrouver le tournoi. Ca me rappelle de très bons souvenirs lorsque j'avais très bien joué ici. Et c'est vrai que j'ai hâte de revenir.

Qu'en est-il justement au niveau de la santé ?
Ca prend toujours un peu de temps pour bien guérir et revenir en forme. Mais je garde quand même espoir et je fais tout le nécessaire pour revenir le plus vite possible.

De quel mal souffrez-vous exactement ?
D'une inflammation du dos. Donc, c'est beaucoup de soins, de traitement et du repos à prendre. Et surtout, il faut être patient.

Les journées ne sont-elles pas trop longues ?
Ca va, ça va… J'essaie de m'occuper le plus possible. Je vais reprendre les cours de management. J'essaie de m'intéresser à plein d'autres choses. J'essaie donc de rester occupée.

Pouvez-vous vous fixer une échéance avec cette blessure ?
Pour l'instant, je vis vraiment au jour le jour. Je donne surtout la priorité à mon dos et ça prendra le temps que ça prendra. Mais en tous cas, j'ai le moral.

On a entendu que vous pourriez mettre un terme à votre carrière...
Ce sont des rumeurs qui ont été lancées comme ça, très facilement, mais c'est faux. Je prends mon temps pour me rétablir.

GDF SUEZ est redevenu votre partenaire depuis un an, c'est une belle histoire entre vous.
Oui, je suis très fière de faire partie de cette famille car c'est un sponsor exceptionnel. Le tennis féminin a beaucoup de chance d'avoir un aussi bon sponsor qui apporte autant de soutien et qui comprenne le tennis féminin aussi bien. J'espère qu'on poursuivra cette aventure longtemps.

Un pronostic pour le tournoi ?
Serena Williams et Elena Dementieva ont toujours très bien joué ici. Mais il y a aussi Amélie (Mauresmo) bien sûr. Pourquoi pas Alizé (Cornet) également ? Il y a aussi Jankovic. Bref, le tournoi est très relevé, il va y avoir de très bons matchs à suivre ici.

Vous allez suivre le tournoi et venir voir des matchs ?
Je passe deux-trois jours ici, je vais sûrement le regarder à la télé.

Serena Williams peut-elle rester numéro 1 mondiale longtemps ?
Je pense qu'elle le devrait. Maintenant, avec certaines joueuses qui ne jouent plus, si elle reste en forme et continue à jouer comme elle le fait maintenant, elle le restera et le méritera.

Pensez-vous qu'Amélie Mauresmo peut revenir dans les meilleures ?
J'espère. Je pense que c'est son objectif si elle joue toujours. Elle bosse très dur pour ça et on lui souhaite toute la chance et le courage.

Vous passez pas mal de temps à Londres, c'est une ville qui vous plaît ?
Oui, ça me plaît beaucoup. Je la connais par rapport à Wimbledon. Ce qui est sympa, c'est que c'est une ville très européenne mais en même temps, on parle anglais donc ça me convient très bien. Mais j'ai surtout hâte de reprendre les entraînements et de revenir à la vie professionnelle.

Vous préférez Paris ou Londres ?
Paris bien sûr, ça reste incomparable !

Pouvez-vous nous parler de cette fameuse séance de photo en maillot de bain pour le magazine américain Sports Illustrated ?
C'était vraiment génial. On a passé une superbe petite semaine en République Dominicaine avec un super staff. J'aime beaucoup les photos qui ont été réalisées. C'est une expérience inoubliable. Ca m'a plu parce que c'était complètement différent de ce qu'on peut vivre en tant que joueuse de tennis. Tout le monde a été très sympa et ça donne envie d'en faire plus.

Ca vous donne envie de le faire régulièrement ?
Pas régulièrement car ce n'est pas mon travail, je suis joueuse de tennis. Mais le faire de temps en temps, c'est une bonne expérience.

C'est une voie vers laquelle vous pourriez vous orienter dans l'avenir ?
Je ne pense pas car les mannequins le sont depuis qu'elles sont toutes petites. C'est beaucoup de travail. Pour l'instant, je ne pense pas encore à la suite.

Vous aimez Internet ?
Oui je suis très Internet, très email, surtout avec les Blackberry. Il faut rester connectée au monde.

Partagez cet article avec un ami :

Ajouter OpenGDF Tatiana+Golovin+%3A+%C2%AB+H%C3%A2te+de+revenir+%C2%BB à Facebook Ajouter OpenGDF Tatiana+Golovin+%3A+%C2%AB+H%C3%A2te+de+revenir+%C2%BB à Digg Ajouter OpenGDF Tatiana+Golovin+%3A+%C2%AB+H%C3%A2te+de+revenir+%C2%BB à Technorati Ajouter OpenGDF Tatiana+Golovin+%3A+%C2%AB+H%C3%A2te+de+revenir+%C2%BB à Live-MSN

RECEVEZ LA NEWSLETTER