Imprimer cette page Envoyez cette page à un(e) ami(e) Accueil

J. Jankovic: « Ravie de m'en être sortie »

© PANORAMIC J. Jankovic: « Ravie de m'en être sortie »
Cécile Verin
 
 
Imprimer
Mercredi 11 février 2009 à 21h24
La Serbe Jelena Jankovic, tête de série numéro 2 de l'Open GDF SUEZ, revient avec nous sur le match serré qu'elle a remporté face à l'Italienne Francesca Schiavone 7-5 7-6 (2).  

Jelena, quel match incroyable, plein de rebondissements... Avez-vous toujours cru à la victoire?

Oui, j'y ai toujours cru, quel que soit le score, parce que j'ai plutôt bien joué. En tout cas pendant un moment parce qu'ensuite, j'ai laissé mon adversaire revenir, elle a même eu une balle de set à 5-4 sur son service. Et puis je ne sais pas trop comment, mais j'ai réussi à m'en sortir. Ce n'était pas évident mais je suis contente de m'en être sortie.

Quel a été le coup sur lequel vous avez pu particulièrement compter aujourd'hui?

Mon revers est en général vraiment efficace, c'est mon meilleur atout. Mais là, je dois encore l'améliorer pour pouvoir compter dessus à tout moment, où que je sois sur le court et quel que soit le score. il me faut encore gagner en confiance et améliorer mon timing. Pour ça, il me faut plus de matches sous pression car ici, je ne joue que mon deuxième tournoi de l'année. Du rythme et des matches, voilà ce qu'il me faut.

Na Li sera votre prochaine adversaire. Ca vous inspire quoi?

C'est une bonne joueuse, qui a dû s'arrêter un peu car elle était blessée, je crois. Mais je sais qu'elle peut être dangereuse. Je vais jouer mon jeu aussi bien que possible contre elle.

Juste avant d'entrer sur le court, vous écoutez de la musique. Des morceaux calmes ou, au contraire, quelque chose de punchy?

C'est de la musique qui bouge, j'écoute ça pour me mettre dans le rythme, me réveiller et me faire arriver sur le court avec un maximum d'énergie.

Vous pouvez nous donner quelques titres?

Non, pas vraiment, en fait, c'est une playlist. J'ai toute une série de chansons et de morceaux avec beaucoup de rythme, ça m'aide à me mettre en jambes avant d'entrer sur le court, ça me dynamise et avec ça, je me sens prête à être super active dès le début du match.

Partagez cet article avec un ami :

Ajouter OpenGDF J.+Jankovic%3A+%C2%AB+Ravie+de+m%27en+%C3%AAtre+sortie+%C2%BB à Facebook Ajouter OpenGDF J.+Jankovic%3A+%C2%AB+Ravie+de+m%27en+%C3%AAtre+sortie+%C2%BB à Digg Ajouter OpenGDF J.+Jankovic%3A+%C2%AB+Ravie+de+m%27en+%C3%AAtre+sortie+%C2%BB à Technorati Ajouter OpenGDF J.+Jankovic%3A+%C2%AB+Ravie+de+m%27en+%C3%AAtre+sortie+%C2%BB à Live-MSN
ARTICLE PRÉCÉDENT

Jankovic à la bagarre

Lire la suite >

RECEVEZ LA NEWSLETTER