Imprimer cette page Envoyez cette page à un(e) ami(e) Accueil

Aravane Rezaï : « J'ai le niveau »

© PANORAMIC
Vincent DAVOLI
 
 
Imprimer
Mercredi 11 février 2009 à 23h04
Entrée dans le tableau grâce à son statut de lucky-loser, Aravane Rezaï a été battue par Elena Dementieva, tête de série n°3 du tournoi. Mais la Française a démontré qu'elle n'était pas loin.  

Aravane Rezaï, vous aviez attendu depuis lundi pour rentrer dans le tableau, vous avez eu cette chance mais cela ne s'est pas bien passé…
J'ai tenté ma chance. J'ai essayé de jouer mon match, je me suis battue jusqu'au bout. J'ai eu la chance de rentrer dans le tableau. Malheureusement, c'était contre Elena Dementieva. J'ai fait mon possible pour jouer un match serré. Cela n'a pas marché.

Ça doit vous rassurer de jouer un match comme celui-là sans prendre une sévère défaite…
Je suis rentrée sur le terrain avec la volonté de gagner le match, pas de jouer un match serré. On rentre toujours sur le court pour gagner. J'ai commencé le match en me disant que j'avais tout à gagner et rien à perdre. C'est la différence avec mon match du dernier tour des qualifications. C'est positif. Il faut que je joue de la même façon mes prochains matchs.

Qu'est-ce qui fait la différence sur un match comme celui là ?
Ce sont des petits détails à régler. Quelques ajustements tactiques, imposer un peu plus mon jeu. Je n'ai pas encore eu le temps d'analyser et d'en parler avec mon père, nous verrons cela ensemble.

En tout cas, vous ne vous êtes pas sentie loin de son niveau aujourd'hui…
Non pas du tout. Comme j'ai dit, j'ai essayé de gagner le match. Je ne me suis pas sous-estimée. Je pense que j'ai le niveau pour battre une fille comme Dementieva. J'en ai battue d'autres. Je mérite de gagner des matchs comme celui-là, il faut juste améliorer quelques petites choses.

Quel est votre programme désormais ?
J'ai fait une demande de wild-card pour Dubaï, je n'ai pas trop d'espoir. Je vais aller m'entraîner à Saint-Etienne. Après cela, j'irai disputer les tournois d'Indian Wells et Miami.

Partagez cet article avec un ami :

Ajouter OpenGDF Aravane+Reza%C3%AF+%3A+%C2%AB+J%27ai+le+niveau+%C2%BB à Facebook Ajouter OpenGDF Aravane+Reza%C3%AF+%3A+%C2%AB+J%27ai+le+niveau+%C2%BB à Digg Ajouter OpenGDF Aravane+Reza%C3%AF+%3A+%C2%AB+J%27ai+le+niveau+%C2%BB à Technorati Ajouter OpenGDF Aravane+Reza%C3%AF+%3A+%C2%AB+J%27ai+le+niveau+%C2%BB à Live-MSN

RECEVEZ LA NEWSLETTER