Imprimer cette page Envoyez cette page à un(e) ami(e) Accueil

Serena Williams : « Ambassadrice du tennis »

Mélanie PONTET
 
 
Imprimer
Vendredi 13 février 2009 à 22h40
Serena Williams s'est logiquement qualifiée pour les demi-finales où elle sera opposée à Elena Dementieva. La numéro un mondiale revient sur son duel face à Emilie Loit. Et sur les compliments exprimés par la joueuse française à son égard.  

Serena, est-ce que vous avez pris du plaisir sur ce match ?
Oui tout particulièrement. C'était un match plaisant et pas simple du tout.

C'était plus facile que lors de votre dernier face à face à Melbourne…
C'était la dernière fois sur l'Open d'Australie ? Je ne m'en souviens pas, j'ai une mauvaise mémoire. Mais je suis contente d'avoir négocié ce match comme ça.

Emilie Loit n'a pas un jeu comme les autres. Etait-ce quand même positif pour vous ?
Non, c'est bien de s'habituer à ce genre de jeu, à ce genre de frappes de balles. Cela peut me servir dans le futur.

A la fin de la première manche, vous avez jeté votre raquette au sol. Qu'est-ce qui s'est passé ?
Ah oui j'ai fais ça ? Comme je vous l'ai dit, j'ai une mauvaise mémoire… Peut être que j'étais énervée.

Emilie Loit a dit de vous que vous étiez une très bonne numéro un mondiale et que vous apportiez beaucoup au tennis féminin, de part votre palmarès, votre jeu et votre personnalité. Qu'en pensez-vous ?
Je trouve que c'est incroyablement gentil d'avoir dit ça ! Je ne me suis jamais posée la question de savoir si c'était bien pour le tennis féminin que je sois numéro un. J'essaie juste d'être au niveau. Car être numéro un mondiale c'est plutôt cool ! (Rires). Je crois que je préfère avant tout gagner des tournois notamment des Grands Chelems. Je suis donc fière de continuer à être une ambassadrice du tennis féminin.

Comment vous sentez-vous la veille d'un nouveau duel face à Dementieva ?
Je ne sais pas si je suis au top de ma forme mais je suis déjà concentrée sur ce match et je pense qu'on va faire toutes les deux un match exceptionnel.

Partagez cet article avec un ami :

Ajouter OpenGDF Serena+Williams+%3A+%C2%AB+Ambassadrice+du+tennis+%C2%BB à Facebook Ajouter OpenGDF Serena+Williams+%3A+%C2%AB+Ambassadrice+du+tennis+%C2%BB à Digg Ajouter OpenGDF Serena+Williams+%3A+%C2%AB+Ambassadrice+du+tennis+%C2%BB à Technorati Ajouter OpenGDF Serena+Williams+%3A+%C2%AB+Ambassadrice+du+tennis+%C2%BB à Live-MSN

RECEVEZ LA NEWSLETTER