Imprimer cette page Envoyez cette page à un(e) ami(e) Accueil

Black/Huber, deuxième

© PANORAMIC
Vincent DAVOLI
 
 
Imprimer
Dimanche 15 février 2009 à 14h38
Cara Black et Liezel Huber ont remporté la finale du double en battant la paire composée de Kveta Peschke et Lisa Raymond (6-4, 3-6, 10-4). Il s'agit du deuxième titre à Coubertin pour les n°1 mondiales qui s'étaient déjà imposées en 2007.  

Depuis le début de la semaine, on parle beaucoup de la présence de Serena Williams dans ce 17e Open GDF SUEZ. Normal dans la mesure où l’Américaine trône à la première place mondiale depuis sa victoire à l’Open d’Australie il y a deux semaines. On parle beaucoup moins en revanche de la présence dans le tableau de double des n°1 et n°2 mondiales. C’est pourtant bien Cara Black et Liezel Huber qui avaient rendez-vous avec Kveta Peschke et Lisa Raymond pour la finale du double. Une finale rêvée pour les organisateurs. Pour les spectateurs également puisqu’ils étaient déjà nombreux dans les tribunes au début du match.

Cara Black et Liezel Huber entamaient parfaitement la rencontre en prenant le service de Lisa Raymond. Break confirmé quelques minutes plus tard, les n°1 mondiales prenaient ainsi les devants sur leurs dauphines pou mener 4-1 après avoir pris une deuxième fois le service de Raymond. L’heure du réveil avait sonné pour la paire américano-tchèque. En remportant trois jeux consécutifs, Peschke et Raymond recollaient au score et revenaient à 4 jeux partout. Malheureusement, pour elle, l’Américaine connaissait de gros problème au service et concédait son engagement pour la troisième fois du set. A 5-4 en faveur de son équipe, Liezel Huber était invitée à servir pour conclure la manche. L’autre Américaine du match ne se faisait pas prier et concluait sur un jeu blanc (6-4).

Le deuxième set démarrait bien mieux pour la paire Pescke/Raymond. Si les n°2 mondiales ne réussissaient pas à prendre le service de Black malgré quatre balles de break, Raymond remportait enfin son engagement et permettait à son équipe de faire la course en tête. Mieux, Peschke et Raymond réalisaient le premier break du set en prenant le service de Black. A 5-3 service à suivre, Peschke tenait son engagement et permettait aux n°2 mondiales d’égaliser à une manche partout. Après 1h10 de jeu, le sort de la rencontre allait donc se décider sur un super tie-break. Avant d’aborder ce jeu ultra-décisif, les deux équipes faisaient appel à leurs entraîneurs histoire de régler les derniers détails. Cette réunion de fin de set eut plus d’effet sur les n°1 mondiales qui démarraient parfaitement le super tie-break en prenant les deux points sur le service de Raymond. Un avantage qu’elles faisaient fructifier par la suite pour s’imposer finalement 10-4. Après 1h21, la Zimbabwéenne Cara Black et l’Américaine Liezel Huber remportaient donc leur deuxième titre à l’Open GDF SUEZ après leur victoire en 2007.

Partagez cet article avec un ami :

Ajouter OpenGDF Black%2FHuber%2C+deuxi%C3%A8me à Facebook Ajouter OpenGDF Black%2FHuber%2C+deuxi%C3%A8me à Digg Ajouter OpenGDF Black%2FHuber%2C+deuxi%C3%A8me à Technorati Ajouter OpenGDF Black%2FHuber%2C+deuxi%C3%A8me à Live-MSN

RECEVEZ LA NEWSLETTER