Actualités

Wickmayer, la relève belge

© PANORAMIC
Mélanie PONTET
 
 
Imprimer
Mercredi 03 février 2010 à 14h41
Révélation de la saison 2009, Yanina Wickmayer poursuit son ascension malgré le retour de ses compatriotes Henin et Clijsters.  
Amélie Mauresmo en fait l'une des ses outsiders favorites pour cette saison 2010. Et il est certain que les joueuses engagées à l'Open GDF SUEZ croisent toutes les doigts pour la rencontrer le plus tard possible. Pour sa première venue à Coubertin, Yanina Wickmayer pourrait faire forte impression et représenter avec talent la délégation belge. Car la jeune joueuse est de la même trempe que ses illustres aînées qui étincellent depuis leur retour. Entraînée un temps par Carlos Rodriguez,  le coach de Justine Henin, la jeune joueuse a ensuite été la sparring-partner attitrée de Kim Clijsters pendant plusieurs années.

De quoi se forger une mentalité de gagnante et s'armer d'un jeu percutant. De quoi aussi s'imposer comme l'une des révélations de la saison 2009 et un espoir pour tout un pays qui attend à ce moment là la relève de Henin et Clijsters. Car Yanina Wickmayer n'a pas seulement fait un bond de plus de 50 places au classement WTA en une année. Elle a aussi décroché ses deux premiers titres à Estoril et Linz avant de disputer une demi-finale à l'US Open qui sacrera quelques jours plus tard…  Kim Clijsters.

Et comme quelques semaines plus tard, Justine Henin annonce son retour, certains imaginent alors Wickmayer retomber dans l'anonymat. C'était mal connaître la joueuse qui débute 2010 en trombe. Premier tournoi et premier succès de l'année à Eastbourne. Yanina peut entamer l'Open d'Australien en toute confiance. L'aventure se terminera en huitièmes de finale stoppée par Justine Henin. A l'Open GDF SUEZ, pas d'autres Belges à l'horizon. Attention donc à la joueuse d'Anvers.

Partagez cet article avec un ami :

Ajouter OpenGDF Wickmayer%2C+la+rel%C3%A8ve+belge à MySpace Ajouter OpenGDF Wickmayer%2C+la+rel%C3%A8ve+belge à Facebook Ajouter OpenGDF Wickmayer%2C+la+rel%C3%A8ve+belge à Digg Ajouter OpenGDF Wickmayer%2C+la+rel%C3%A8ve+belge à Technorati Ajouter OpenGDF Wickmayer%2C+la+rel%C3%A8ve+belge à Live-MSN
ARTICLE SUIVANT

L'année de Vesnina?

Lire la suite >