Imprimer cette page Envoyez cette page à un(e) ami(e) Accueil

Actualités

Vesnina : « Un match dur »

© PANORAMIC
Vincent DAVOLI
 
 
Imprimer
Lundi 08 février 2010 à 21h24
Elena Vesnina a parfaitement réussi son entrée dans l'Open GDF SUEZ en battant la Roumaine Alexandra Dulgheru. La Russe était particulièrement détendue après son match.  

Elena Vesnina, c'est une entrée dans le tournoi plutôt réussi…
Oui. Cela a été un match dur. Je n'avais jamais joué contre elle donc je ne savais pas à quoi m'attendre. On m'avait dit que c'était une bonne joueuse et qu'elle avait gagné un tournoi l'an dernier (Ndlr : à Varsovie). J'étais impatiente de jouer ce match et très concentrée. Je suis très contente de m'en être sortie en deux sets.

Le premier set a été facile et vous avez très bien débuté le second avant d'avoir un léger trou. Vous avez appelé votre coach. Que vous a-t-il dit et comment avez-vous fait pour revenir dans la partie ?
J'ai commencé à jouer trop vite et à commettre pas mal de fautes directes dans les moments importants. Je menais 2-0 et j'ai perdu trois jeux d'affilée. C'est pour ça que j'ai appelé mon coach. Il m'a dit de rester patiente et de ne pas jouer si vite.

Et tout s'est remis à fonctionner puisque vous avez remporté quatre jeux sur cinq...
Oui, vous savez, dans un premier match, on est toujours un peu nerveuse. Vous ne pouvez pas bien jouer pendant tout le match. J'ai eu des hauts et des bas. J'espère que pour mon prochain match je vais hausser mon niveau de jeu.

Votre prochain match justement, vous savez contre qui vous le jouerez ?
Non. Je n'ai pas regardé le tableau.

Vous ne le regardez jamais ?
Si mais cette fois je n'ai pas eu le temps de le faire.

Que pensez-vous de ce tournoi ?
J'adore Paris. C'est une de mes villes favorites. En fait, je suis surprise de ne jouer ce tournoi que pour la première fois ! L'an dernier je voulais déjà venir mais je jouais la Fed Cup et je n'ai pas eu le temps de faire les qualifications. Cette fois, je suis vraiment contente d'entrer directement dans le tableau. Le central est génial ici. C'est vraiment sympa de jouer ici.

Avoir un coach qui vit ici, cela rend les choses plus faciles ?
Oui, je n'ai pas à payer l'hôtel ! (Rires)

Suivante

LA JOUEUSE MYSTERE

Suivante

Partagez cet article avec un ami :

Ajouter OpenGDF Vesnina+%3A+%C2%AB+Un+match+dur+%C2%BB à MySpace Ajouter OpenGDF Vesnina+%3A+%C2%AB+Un+match+dur+%C2%BB à Facebook Ajouter OpenGDF Vesnina+%3A+%C2%AB+Un+match+dur+%C2%BB à Digg Ajouter OpenGDF Vesnina+%3A+%C2%AB+Un+match+dur+%C2%BB à Technorati Ajouter OpenGDF Vesnina+%3A+%C2%AB+Un+match+dur+%C2%BB à Live-MSN