Imprimer cette page Envoyez cette page à un(e) ami(e) Accueil

Actualités

Szavay: « Une note positive »

© PANORAMIC
Cécile Verin
 
 
Imprimer
Jeudi 11 février 2010 à 19h11
La Hongroise Agnes Szavay, qualifiée pour les quarts de finale en battant Petra Martic, s'est félicitée de sa victoire dans un tournoi qui lui tient toujours autant à coeur.  

Vous voilà de retour dans le tournoi après une interruption de plusieurs jours. Comment avez-vous fait pour rester concentrée?
Et bien apparemment, je n'étais pas si concentrée que ça, vu que j'ai eu un petit moment de flottement dans le deuxième set. Mais finalement, rien de bien grave vu que j'ai tout de même réussi à m'en sortir. Vers la fin, je me sentais bien et je suis contente que ça se soit terminé sur une note positive.

Quelles ont été vos occupations pendant ces jours sans matches?
Oui, j'ai eu deux jours sans compétition alors nous avons essayé de ne pas perdre le rythme. Je me suis entraînée, bien évidemment, et puis nous nous sommes promnés un peu dans Paris, mais sans aucun but précis. A part ça, nos n'avons rien fait de particulier, je ne voulais pas être trop fatiguée.

Votre classement est nettement plus élevé que celui de votre adversaire du jour. Pensez-vous que c'était évident sur le court?
Je ne sais pas. Peut-être un peu au début, oui, elle avait l'air un peu nerveux. Mais une fois que le deuxième set a débuté, c'est vraiment devenu une autre histoire. Elle m'a donné du fil retordre, je crois qu'on peut dire qu'on a produit un beau match dans cette deuxième manche.

Depuis combien de temps êtes-vous membre du team GDF SUEZ?
Je crois que ça fait deux ou trois ans et je suis vraiment heureuse de ce partenariat. GDF SUEZ a toujours été là pour moi tout au long de cette période, même quand je n'étais pas au mieux de ma forme ou de mon tennis. Et puis j'adore venir ici jouer l'Open GDF SUEZ, le public connait vraiment bien le tennis féminin, ça se voit. Tout le monde est sympa avec moi, ça donne envie de revenir chaque année.

Que fait GDF SUEZ pour vous et pour le tenis hongrois en général?
Et bien GDF SUEZ est le sponsor principal de l'Open de Budapest, qui se joue maintenant au début du mois de juillet. C'est un grand tournoi féminin dans mon pays, où je vais jouer tous les ans depuis 2004. Et au-delà de cet évènement, ils aident le tennis hongrois de façon plus générale à travers de nombreux projets de partenariat et de mécénat à différents niveaux.

Précédente

Schiavone : « Nous étions proches »

Précédente

Partagez cet article avec un ami :

Ajouter OpenGDF Szavay%3A+%C2%AB+Une+note+positive+%C2%BB à MySpace Ajouter OpenGDF Szavay%3A+%C2%AB+Une+note+positive+%C2%BB à Facebook Ajouter OpenGDF Szavay%3A+%C2%AB+Une+note+positive+%C2%BB à Digg Ajouter OpenGDF Szavay%3A+%C2%AB+Une+note+positive+%C2%BB à Technorati Ajouter OpenGDF Szavay%3A+%C2%AB+Une+note+positive+%C2%BB à Live-MSN