Imprimer cette page Envoyez cette page à un(e) ami(e) Accueil

Actualités

Safarova: « Je voulais gagner »

© undefined
Cécile Verin
 
 
Imprimer
Dimanche 14 février 2010 à 19h34
Malgré sa défaite en finale de l'Open GDF SUEZ face à Elena Dementieva, Lucie Safarova nous parle du bilan positif qu'elle tire de sa semaine parisienne.  

Quel est le sentiment dominant: La satisfaction d'une belle semaine ou la déception après le match?
Globalement, je suis contente, et même contente du match car j'ai fait une belle partie. Elena est une battante et une grande joueuse et c'est toujours agréable de savoir que je peux jouer au même niveau qu'elle dans un match si sérré. Mais oui, je suis aussi un peu triste parce que quand on joue une telle finale, c'est pour la gagner et pour soulever le trophée. Mais je reste satisfaite de mon tennis cette semaine, j'ai fait un très bon tournoi. J'espère pouvoir garder ce niveau de jeu et battre d'autres grandes joueuses pour que tout se passe aussi bien, et même mieux, dans les prochains tournois.

Physiquement, ça n'a pas été évident...
Non, c'est vrai. Physiquement, elle a placé la barre très haut car elle, de ce côté là, elle était très au point et complètement prête. Elle m'a fait beaucoup courir et ça m'a un peu fatiguée dans le deuxième set. J'ai quand-même essayé de donner mon maximum dans le troisième set en espérant revenir mais je crois qu'au final, j'ai manqué de puissance. J'ai aussi commencé à ressentir une douleur à la jambe à un moment. C'est pour ça que j'ai décidé de déclarer forfait à Dubai, où j'étais sensée jouer demain. C'est difficile pour moi d'aller là-bas et il faut que je pense à ma santé avant tout. Je vais m'entraîner et je pense que ça ira mieux.

Vous avez gardé une longueur de balle incroyable tout au long du match...
Je savais bien que c'était le seul moyen pour moi d'avoir une chance de gagner le match. Elena était agressive et elle me mettait sous pression sur la plupart de ses balles. Alors oui, ma balle était assez longue et j'ai fait quelques beaux points gagnants.

Avez-vous senti le public derrière vous?
Oui, le public a été super et je crois qu'en fait, les spectateurs étaient partagés et nous soutenaient toutes les deux. Le soutien du public, c'est justement une des raisons pour lesquelles j'aime tant ce tournoi.

Après une si belle semaine ici, vous reviendrez l'année prochaine?
J'ai toujours bien aimé jouer ici et en plus, ce tournoi me réussit plutôt bien alors oui, j'espère jouer à nouveau ici l'an prochain.

Partagez cet article avec un ami :

Ajouter OpenGDF Safarova%3A+%C2%AB+Je+voulais+gagner+%C2%BB+ à MySpace Ajouter OpenGDF Safarova%3A+%C2%AB+Je+voulais+gagner+%C2%BB+ à Facebook Ajouter OpenGDF Safarova%3A+%C2%AB+Je+voulais+gagner+%C2%BB+ à Digg Ajouter OpenGDF Safarova%3A+%C2%AB+Je+voulais+gagner+%C2%BB+ à Technorati Ajouter OpenGDF Safarova%3A+%C2%AB+Je+voulais+gagner+%C2%BB+ à Live-MSN