Imprimer cette page Envoyez cette page à un(e) ami(e) Accueil

Actualités

Mattek-Sands /Shaughnessy, duo gagnant

Mélanie PONTET
 
 
Imprimer
Dimanche 13 février 2011 à 13h33
Les Américaines Bethanie Mattek-Sands et Meghann Shaughnessy remportent la finale du double en dominant en deux manches les Russes Makarova et Dushevina : 6-4, 6-2.  

Bethanie Mattek Sands aurait pu disputer la finale du tournoi simple. Eliminée hier par Petra Kvitova en demi-finale, l'Américaine pouvait se consoler en rejoignant celle du double aux côtés de sa compatriote Meghann Shaughessy (30e). La joueuse aux tatouages était d'ailleurs la mieux classée dans cet exercice des quatre adversaires à rentrer sur le court. 13e mondiale en double, elle affrontait la paire russe Vera Dushevina (57e au classement double) / Ekaterina Makarova (84e). Ce sont pourtant les Russes qui s'offrent un break à 1 partout. Pas pour très longtemps.

Le duo américain lance l'offensive et débreak à 2-3 avant de prendre la tête (4-3). Les échanges deviennent plus longs et plus intenses et à ce petit jeu, Mattek-Sands et Shaughnessy sont les plus solides. Les têtes de série numéro 2 du tournoi empochent la première manche (6-4) et poursuivent sur leur lancée. La paire US a trouvé les clefs pour remporter cette finale : attaquer Makarova qui est dans le dur depuis la fin du premier set. Les deux américaines qui n'ont encore jamais gagner ensemble filent vers leur premier sacre. Et si les Russes parviennent à repousser l'échéance en prenant le service de leurs adversaires à 5-2. Mattek-Sands et Shaughnessy, qui a 32 ans a décidé de se consacrer uniquement cette saison à sa carrière double, sur une énième balle bien trop longue de Makarova.

« Bravo à nos adversaires, elles ont été vraiment très fortes aujourd'hui », avouait Ekaterina Makarova au moment de recevoir le trophée de finaliste. « Merci à ma partenaire de m'avoir supportée parce que j'étais vraiment fatiguée aujourd'hui, souriait quant à elle Bethanie Mattek-Sands. Félicitations à vous Ekaterina et Vera et on se retrouve très vite, peut-être à Dubaï d'ailleurs dans quelques heures. » Les tournoi s'enchaînent et les quatre joueuses s'envoleront en effet d'ici quelques heures pour un nouveau défi.

Partagez cet article avec un ami :

Ajouter OpenGDF Mattek-Sands+%2FShaughnessy%2C+duo+gagnant à MySpace Ajouter OpenGDF Mattek-Sands+%2FShaughnessy%2C+duo+gagnant à Facebook Ajouter OpenGDF Mattek-Sands+%2FShaughnessy%2C+duo+gagnant à Digg Ajouter OpenGDF Mattek-Sands+%2FShaughnessy%2C+duo+gagnant à Technorati Ajouter OpenGDF Mattek-Sands+%2FShaughnessy%2C+duo+gagnant à Live-MSN