Imprimer cette page Envoyez cette page à un(e) ami(e) Accueil

Que du beau monde !

© PANORAMIC
Mélanie PONTET
 
 
Jeudi 14 janvier 2010 à 18h01
La liste des joueuses qui seront présentes dès le 8 février prochain pour l'Open GDF SUEZ de Coubertin a été dévoilée aujourd’hui.  

On savait déjà que Serena Williams et Elena Dementieva, deux des meilleures joueuses mondiales, seraient présentes du 8 au 14 février prochain à l'occasion du 18eme Open GDF SUEZ. On connait depuis aujourd’hui le nom des 24 joueuses qui viendront s'affronter à Coubertin pour un spectacle mémorable. Le niveau s’annonce cette année encore relevé avec pas moins de 20 joueuses figurant actuellement dans le Top 50 mondial.

Derrière les deux reines Serena Williams et Elena Dementieva, de jeunes joueuses de talent seront à surveiller. A commencer par Yanina Wickmayer, révélation de l’année 2009. Demi-finaliste à l'US Open, la joueuse belge a remporté les deux premiers titres de sa carrière la saison dernière sur les tournois d’Estoril et de Linz. A noter aussi la présence de la numéro un italienne Francesca Schiavone, 17eme joueuse mondiale mais aussi de la Russe Elena Vesnina. Huitième de finaliste à Wimbledon en 2009, la joueuse de 23 ans monte en puissance au fil des saisons. Finaliste l’an dernier à Auckland et New Heaven, nul doute qu'elle décrochera son premier titre cette saison. Et pourquoi pas à l'Open GDF SUEZ ?

Côté français, quasi toutes les meilleures Françaises du circuit seront au rendez-vous. A commencer par Virginie Razzano, tête de série numéro 5 de ce tournoi. La joueuse du Team GDF SUEZ apprécie tout particulièrement ce tournoi mais n’est jamais parvenue à y faire un résultat. Après avoir réalisé la plus belle saison de sa carrière, Virginie trouvera peut être enfin les clés pour faire vibrer Coubertin jusqu'en toute fin de semaine. Mais le team français peut aussi compter sur Alizé Cornet, autre membre du Team GDF SUEZ et sur Aravane Rezaï, la Française en forme de ce début de saison qui vient tout juste de tenir tête à Serena Williams en demi-finales du tournoi de Sydney.

Un programme d'ores et déjà alléchant alors que de belles surprises peuvent encore se profiler avec les quatre wild-cards qui seront distribuées.

La liste des 24 joueuses de l’Open GDF SUEZ 2010

1. WILLIAMS Serena  (USA)
2. DEMENTIEVA Elena (RUS)
3. WICKMAYER Yanina (BEL)
4. SCHIAVONE Francesca (ITA)
5. RAZZANO Virginie (FRA)
6. SREBOTNIK Katarina (SLO)
7. VESNINA Elena (RUS)
8. REZAI Aravane (FRA)
9. KLEYBANOVA Alisa (RUS)
10. PEER Shahar (ISR)
11. CZINK Melinda (HUN)
12. BENESOVA Iveta (CZE)
13. SZAVAY Agnes (HUN)
14. PAVLYUCHENKOVA Anastasia (RUS)
15. SAFAROVA Lucie (CZE)
16. SCHNYDER Patty (SUI)
17. CIRSTEA Sorana (ROU)
18. OUDIN Melanie J (USA)
19. CORNET Alize (FRA)
20. GOVORTSOVA Olga (BLR)
21. DULGHERU Alexandra (ROU)
22. BACSINSZKY Timea (SUI)
23. PETKOVIC Andrea (GER)
24. GARBIN Tathiana (ITA)
25. Wildcard
26. Wildcard
27. Wildcard
28. Wildcard
29. Qualifiée
30. Qualifiée
31. Qualifiée
32. Qualifiée

Partagez cet article avec un ami :

ARTICLE PRÉCÉDENT

La billetterie est ouverte !

Lire la suite >

RECEVEZ LA NEWSLETTER